[ITW] Kévin, développeur front-end chez Liberkeys

[ITW] Kévin, développeur front-end chez Liberkeys

09/2019

Liberkeys gère intégralement la vente et en toute transparence pour un tarif fixe de 4990€. C'est-à-dire que sur le terrain les agents Liberkeys s'occupent de tout et nous vous apportons une visibilité maximale grce à la plateforme Liberkeys ! Après vous avoir présenté nos développeurs full-stack et CTO, voici l’entretien de Kévin, en charge de développer la partie visible des outils Liberkeys.

Bonjour Kévin, avant que l’on parle de Liberkeys, peux-tu m’en dire un peu plus sur toi ?

Bien sûr ! Je m’appelle Kévin, j’ai 24 ans (et demi ;D) et je suis francilien depuis toujours. Je suis aussi curieux de tout et assez autodidacte.

J’ai voulu devenir professeur de Français Langue Étrangère, avant de me tourner vers le développement web. Tout simplement parce que j’ai voulu faire un site web pour un projet de lycée et j’ai adoré ! J’ai donc fait un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet, une formation avec de nombreux thèmes dont du développement web, du graphisme, de la communication et de l’administration de réseaux.

J’ai travaillé dans une agence de communication après mon stage, pour faire des sites vitrines pour des TPE, ce qui m’a beaucoup appris sur un tas de sujets différents et sur comment être efficace. Par la suite, j’ai rejoint une start-up de la fintech et pris encore plus de compétences, professionnelles et personnelles.

Participer à la réflexion, construire le dialogue avec les agents, mais surtout ressentir l’impact de notre travail sur leur performance, c’est pour ça qu’on a rejoint Liberkeys et que je souhaite qu’on nous rejoigne.

Et maintenant… Que fais-tu chez Liberkeys ?

Ici, je suis développeur Front-End, c’est-à-dire que je m’occupe de développer la partie visible des sites et des outils Liberkeys. Mon travail est lié à celui des UX designers : je reprends le design et le développe pour le web. Il est aussi lié à celui des développeurs back-end : ils vont créer des APIs qui transmettent des données que je vais ensuite afficher sur le site.

Je participe aussi à l’élaboration des nouvelles fonctionnalités que nous développons, de la réflexion à l’analyse, en vérifiant avec nos agents que nos outils les aident dans leur travail.

Pourquoi nous as-tu rejoins ?

J’ai toujours aimé l’ambiance des start-up où tout le monde se connaît. Cela change d’un grand groupe où l’équipe que l’on connaît est finalement tout aussi petite. Il y a aussi plus de challenges et de notoriété à aller chercher. J’étais aussi dans une phase où je m’intéressais aux investissements immobiliers, ce qui m’a encore plus convaincu de donner une chance à Liberkeys.

Et dès le premier entretien, j’ai senti qu’on s’intéressait à moi et mon profil et que je n’étais pas un candidat parmi d’autres. J’y ai vu de nombreuses choses à mettre en place, comme j’allais faire partie des premiers employés, et qui allaient impacter le reste de la boîte.

Enfin, j’ai apprécié la présentation du travail des agents Liberkeys et la vision de vouloir accompagner le vendeur et l’acheteur dans l’une des étapes les plus importantes de leur vie, pour leur offrir la meilleure expérience client possible.

Selon toi, qu’est-ce que les nouvelles technologies apportent aux agents Liberkeys ?

Il faut voir l’agent comme un utilisateur qui souhaite avoir des outils lui permettant d’être le plus efficace possible. Comme on donnerait des logiciels de création à un designer ; des outils interactifs pour faciliter l'apprentissage à un professeur ; ou encore des applications robotiques à un chirurgien pour rendre son travail encore plus précis. Il en va de même pour l’agent Liberkeys : nous lui concevons une plateforme complète, répondant à ses besoins. Nous pouvons être plus rapides, plus précis qu’un agent traditionnel ou un logiciel en combinant les bonnes données, les bons outils et en lui offrant à lui une excellente expérience client.

Comment travailles-tu avec les agents au quotidien ? 

Mon travail avec les agents consiste à comprendre leur besoin, grce à leurs nombreux retours, pour construire cette plateforme, qui devient leur outil de travail.

Une fois qu’une nouvelle fonctionnalité est développée, je leur fais tester et je récupère leurs avis. C'est très important pour nous car ça nous permet de continuer à améliorer notre produit. C’est cette boucle infinie de fonctionnalités et d’avis qui nous a permis de développer l’outil parfait ;)

Qu’est ce qui te plaît le plus dans ce métier ?

Le gros point fort d’être Front-End Developer, c’est d’être à cheval entre le design et la data. Les utilisateurs d’une plateforme ou d’un site vont vouloir une information et pourraient se contenter d’un site en noir et blanc, du moment qu’ils ont leur information. Du coup, nous sommes là pour apporter de la couleur, des paillettes, dans leur vie.

Avec nos agents, c’est pareil : ils veulent pouvoir suivre le projet de leurs clients . L’équipe et moi-même sommes là pour les aider. Voir que leur outil leur plaît et les aide au quotidien me pousse à donner le meilleur de moi-même . Et avoir leur retour positif est très réjouissant.

Cela fait un an que tu as rejoint Liberkeys, félicitations ! Qu’est-ce qui a changé entre septembre 2018 et maintenant  ?

Le nombre de collaborateurs déjà : nous avons quasiment doublé les effectifs! Et pouvoir se dire qu’on fait partie des premiers employés, c’est assez excitant !

Le site a beaucoup changé aussi. Quand je suis arrivé, j’ai travaillé sur les pages d’estimation en ligne, des landings, des pages de guide. On a aussi eu la refonte du blog et, petit spoiler, bientôt la refonte de l’espace client ;)

Enfin, la deuxième levée de fonds ce mois-ci : nous allons pouvoir recruter plus de monde et continuer d'aider nos agents à être les meilleurs !

Nous recrutons actuellement plusieurs développeurs. Selon toi, pourquoi doivent-ils nous rejoindre ?

Nous avons beaucoup de choses à mettre en place, donc beaucoup de connaissances à apprendre sur le métier d’agent. Il y a aussi toujours la possibilité de faire partie des premiers employés de Liberkeys et d’avoir la sensation de changer le monde de la transaction immobilière.

Participer à la réflexion, construire le dialogue avec les agents, mais surtout ressentir l’impact de notre travail sur leur performance, c’est pour ça qu’on a rejoint Liberkeys et que je souhaite qu’on nous rejoigne.

Mais surtout : notre équipe est la meilleure !

Comment vois-tu l’avenir du métier d’agent ?

Un agent tourné vers l’humain avant tout et assisté par la technologie. S’il arrive à comprendre les besoins de son client, à se concentrer sur son projet et que la technologie qu’on développe à côté lui permet de faire tout le travail de recherches et de tri, il n’a plus qu’à se concentrer sur comment offrir le meilleur service.

Enfin, penses-tu que tu serais un bon agent Liberkeys ?

Peut-être pas le meilleur. Mais en alliant nos outils et leurs expériences, je saurai mettre des moulures au plafond de nos clients !

Un dernier mot ?

J’ai hte de voir une série sur Liberkeys (Netflix si tu m’entends) !

Faites vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.