Estimation immobilière en ligne gratuite

Comment ça marche ?
  • 1
    Renseignez les informations relatives à votre bien, 2 minutes suffisent.
  • 2
    Notre algorithme compare  les caractéristiques de votre propriété au marché présent et passé.
  • 3
    Nous vous restituons instantanément une évaluation immobilière, et ce sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Comment estimer un bien immobilier en ligne ?

C’est un processus simple et rapide, il ne vous faudra pas plus de 2 minutes pour obtenir gratuitement et sans engagement l'estimation de votre bien immobilier. 

Liberkeys s'appuie, dans un premier temps, sur une estimation du prix du m² de votre adresse. Nous proposons ensuite d’affiner ce résultat en vous posant des questions spécifiques et limitées sur votre bien immobilier. Le prix du m² est ajusté à la hausse ou à la baisse en fonction de l’étage, du nombre de pièces, de la surface, de l’état du bien… En quelques clics, vous obtenez une estimation précise de la valeur de votre maison ou appartement.

Mais vous devez garder à l’esprit, qu’une estimation en ligne vous donnera une première estimation de votre bien immobilier, mais faire estimer votre bien par un expert reste la meilleure solution pour obtenir la meilleure estimation possible.

Comment faire une estimation de son bien immobilier ?

La première option est d’utiliser un outil d’estimation en ligne gratuit comme nous mettons à votre disposition chez Liberkeys.

Chaque bien immobilier étant unique, le prix du mètre carré varie d'une adresse à une autre, y compris dans la même rue. C’est pourquoi notre technologie croise 400 sources dont la base BIEN des notaires qui comprend les dernières ventes réalisées dans votre quartier, dans votre immeuble et selon les critères de votre logement. Notre outil d’estimation analyse l’ensemble des transactions immobilières historiques ayant eu lieu à votre adresse.

La seconde option est d’estimer votre bien vous même. Cette méthode nécessite de prendre très précisément en compte plusieurs facteurs.
Tout d’abord, il faut lister l’ensemble des atouts de votre bien, que ce soit l’exposition, l'état général, la présence d’un vis à vis ou encore à quel étage se situe votre bien s’il s’agit d’un appartement.
Par la suite, il faut vous renseigner sur votre localisation, prendre connaissance des biens vendus dans votre quartier. Établir si votre bien est situé dans une zone dynamique avec des écoles, des commerces ou même des transports en commun.

Enfin, vous devez effectuer plusieurs calculs pour connaître la surface de votre bien. Il vous faut prendre en compte la surface Carrez, issue de la Loi Carrez. Vous pouvez être également confronté au calcul de la surface pondérée.

La troisième option, la plus efficace et la plus précise, est l’estimation de votre bien par un expert immobilier. Chez Liberkeys, nos agents locaux sont spécialistes du secteur de votre bien. Ils se déplacent gratuitement chez vous, pour vous fournir l’estimation la plus objective et la plus précise possible. 

Bénéficier de mon estimation gratuite

Pourquoi faire estimer son bien immobilier par un agent ?

Notre outil d’estimation est l’un des meilleurs outils d’estimation immobilière en ligne. Il vous donne une bonne première idée de la valeur de votre bien. Néanmoins, il ne remplace pas l’avis et l’expertise des agents locaux.

C’est pourquoi nos agents immobiliers se déplacent gratuitement chez vous pour estimer votre maison ou appartement. Nos experts connaissent parfaitement le secteur de votre bien, et peuvent ainsi affiner le résultat de l’estimation en ligne. Nous prenons en compte des facteurs additionnels à ceux de l’estimation en ligne, afin de vous fournir l’estimation la plus objective possible.

Nous vous remettons ensuite un dossier comprenant : l’estimation de votre bien, une étude comparative qui recense les biens similaires récemment vendus, mais aussi en vente dans votre quartier. 

Vous souhaitez connaître la valeur de votre bien sur le marché ?

Nos agents estiment gratuitement votre bien sur rendez-vous.

Connaitre mon prix de vente

Estimer son bien selon son type

Chaque bien est unique et dispose de caractéristiques qui lui sont propres. En fonction du type de bien que vous avez, différents aspects sont à prendre en compte lors d’une estimation.

Comment estimer une maison ?

Une maison est définie comme étant un bâtiment qui, dans son ensemble, est affecté à un seul logement. Différent de l’appartement, il faut donc prendre en compte de nombreux critères pour bien estimer sa valeur.

Les étapes pour estimer correctement sa maison

Comment estimer un appartement ?

La principale distinction entre un appartement et une maison, est que le bâtiment possède une entrée commune desservant plusieurs logements à différents niveaux. Les appartements diffèrent ensuite en fonction de leurs surfaces ou leurs types d’aménagements (T1, T2, T3, T4…). Ce sont des biens très attractifs, mais beaucoup de facteurs sont à prendre en considération lors de l’estimation.

Tout savoir sur l'estimation d'un appartement

Comment estimer un studio ?

Le studio est un type de bien possédant des caractéristiques différentes de celles d’une maison ou d’un appartement. Il est donc très important de s’intéresser aux types d’acquéreurs de ce genre de bien. Lors de votre estimation, vous devez impérativement vous renseigner sur plusieurs points, afin d’obtenir la meilleure estimation possible.

En savoir plus sur l'estimation d'un studio
Faites vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent