Rencontre avec Timothé, agent immobilier indépendant Liberkeys

Rencontre avec Timothé, agent immobilier indépendant Liberkeys

10/2020

Partons à la découverte du métier d’agent immobilier indépendant grce au témoignage de Timothé Cilla, agent Liberkeys depuis 2019 dans le secteur Nord-est de Lyon. Indépendance, flexibilité, challenges… Timothé nous raconte tout !

Quel parcours as-tu effectué avant de devenir agent immobilier ?

Après des études en école de commerce, j'ai occupé des postes de contrôleur de gestion et de chef de projet dans une entreprise de transport de colis. J’ai choisi de me reconvertir en agent immobilier suite à une morosité professionnelle et un bilan de compétences.

As-tu travaillé pour une agence traditionnelle ? Quelles sont les différences avec Liberkeys ?

J'ai fait un stage en agence traditionnelle il y a longtemps. L’organisation était vraiment archaïque : on recevait des fax avec des listes d'annonces de particuliers à démarcher, j'allais aussi "boîter" (mettre des prospectus dans les boîtes aux lettres) tous les matins.

Plus récemment, juste avant de connaître Liberkeys, j'ai fait une immersion quelques jours dans un réseau de mandataire : le métier, le style, la déontologie et les outils n'avaient guère évolué, j'ai été très déçu.

J'ai trouvé chez Liberkeys la réponse évidente à la transaction immobilière moderne : logiciel de relation client, dématérialisation, plateformes digitales, tarif compréhensible et surtout un style dépoussiéré.

Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir agent immobilier indépendant ?

L'envie de faire de l'immobilier associée à la possibilité d'avoir sa propre entreprise. Liberkeys m'apporte tout le package nécessaire à ma réussite (formation, outils, coaching, contacts vendeurs, photographe professionnel, diffusion et communication). L'indépendance est un choix de ma part. J'ai la souplesse d'organisation de mon emploi du temps, je me fixe mes objectifs et la rémunération peut être attractive !

Comment décrirais-tu rapidement le poste d’agent immobilier indépendant ? Qu’aimes-tu dans ce statut ?

C'est un métier au plus près des projets de vie des particuliers. Nous permettons la réussite de moments heureux (naissance, changement professionnel...) et nous sommes aussi présents pour les accompagner avec discrétion lors d'événements difficiles (séparation, décès...).

J'aime la souplesse d'organisation de mon emploi du temps et pas de hiérarchie, je suis mon propre chef !

Comment Liberkeys t’a donné la possibilité de développer tes compétences ?

Grce à la formation et tout le package mis à disposition, j'ai reçu toutes les clés pour apprendre et développer mon secteur. Par ailleurs, le support juridique m'aide à résoudre de nombreuses problématiques réglementaires.

Quelle est la part de challenge dans ton quotidien ?

100% ! C'est un secteur très concurrentiel et il faut gagner la confiance des vendeurs tout en présentant une approche innovante de l'agent immobilier. Chaque journée a son lot de challenge. Faire une bonne estimation, convertir des rendez-vous en mandats, préparer de belles annonces, répondre aux acheteurs tout en s'assurant de leur sérieux, négocier des offres, dénouer des difficultés avec les notaires, les syndics, les banques...

Peux-tu me décrire une de tes journées ?

Il n'y a pas de journée type dans ce métier mais si je devais en définir une ça serait celle-ci :

  • Matin : étude d'estimation, réponse aux demandes d'acheteurs, traitement des contacts d'estimation en ligne, mails et les tches administratives.
  • Après-midi : rendez-vous d'estimation et visites.

Quels sont tes prochains défis ? 

Devenir une référence sur mon secteur en continuant à apporter la meilleure expérience du marché.

Comment est le marché immobilier dans ton secteur depuis la rentrée ?

Les vendeurs reprennent une démarche active dans leurs projets, mais je constate plus d'attentisme chez les acheteurs.

Tu t’es reconnu dans le poste d’agent immobilier indépendant ? Ça tombe bien nous recrutons dans plusieurs villes de France ! Pour rejoindre l’aventure Liberkeys et révolutionner ensemble l’immobilier, postule sur notre page Welcome to the Jungle.

Faites-vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.