[ITW] Louis, Agent commercial immobilier chez Liberkeys

[ITW] Louis, Agent commercial immobilier chez Liberkeys

05/2020

Bonjour Louis, avant de présenter ton travail chez Liberkeys, peux-tu me parler un peu de toi ? 

Bonjour et merci pour ton invitation. Je m’appelle Louis, j’ai 32 ans, j’ai fait une reconversion professionnelle comme agent immobilier il y a presque 2 ans. Jusqu’à mes 30 ans j’étais guide de moyenne montagne dans les Alpes. J’ai aussi réalisé un projet personnel conséquent : l’auto construction d’une maison individuelle de A à Z. Ca a été l’occasion pour moi de revoir la suite de mes projets professionnels et de m’intéresser au métier d’agent immobilier.

Et puis désormais …

Je suis agent immobilier indépendant chez Liberkeys sur le secteur Hauts-de-Seine Centre. Je m’occupe de toute la vente d’un bien immobilier pour mes clients, de l’estimation à l’acte authentique en passant par les visites, avec les outils et la technologie Liberkeys. J’enregistre également les recherches des acquéreurs. En découvrant leur projet et en vérifiant leur financement, j’alimente notre fichier client et aide à construire notre réseau.

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre Liberkeys ?

Lorsque je suis arrivé à Paris, après m’être renseigné sur les formations que proposent les grandes enseignes comme Century 21, j’ai finalement démarré dans une agence de quartier en plein cœur du 2ème arrondissement. J’ai vite compris que le modèle de ces agences avec vitrine ne me convenait pas. La prospection par boîtage et même le porte à porte, et puis le prix élevé et aléatoire des commissions me posait problème. Du point de vue technologique le manque d’outils numériques pour simplifier, clarifier et gagner du temps m’a sauté aux yeux. Liberkeys me semblait être une start-up innovante et qui prêtait beaucoup d’attention à l’expérience client, avec une commission juste. Je ne me suis pas trompé !

Quels sont pour toi les avantages à être sous un statut d'indépendant ?

Le statut d’indépendant m’apporte de la liberté et de la flexibilité dans l’organisation de mon travail. Je trouve cela très confortable de pouvoir de temps en temps adapter mon travail à ma vie personnelle. C’est aussi très challengeant car ma rémunération est directement fonction de mes ventes. 

Qu’est ce qui te plaît le plus dans ce métier d'agent ?

C’est la diversité des situations et des gens que l’on rencontre. Chaque vente est différente car évidemment il y a autant de ventes que de propriétaires. On ne s’ennuie jamais !

Te considères-tu comme un agent immobilier traditionnel ?

Non vraiment pas ! Dès le début, notre offre est très claire et transparente pour nos clients vendeurs, avec une grande qualité de prestation pour une commission très compétitive. Et puis grâce à notre équipede développeurs en interne j’ai les outils technologiques à ma disposition pour être plus efficace et réactif qu’un agent traditionnel. Nous pouvons faire un volume de ventes bien plus important, avec des coûts de structure réduits et donc nous n’avons pas besoin de prendre une commission aussi importante qu’une agence traditionnelle.

Selon toi, quelles sont les compétences dont a besoin un agent Liberkeys ?

Je crois qu’un agent Liberkeys doit d’abord avoir un bon sens relationnel : de la diplomatie, le sens de l’écoute, de l’empathie. Mais aussi le goût du challenge ainsi qu’une bonne organisation car il gère lui même son planning de rendez vous et de visites sur son secteur. Les connaissances propres à l’immobilier sont également importantes et font l’objet d’une formation spécifique.

As-tu une expérience de vente qui t’a particulièrement marqué ?

La vente d’un beau 4 pièces à Antony. Dès la diffusion j’avais beaucoup de demandes. Un jeune couple avec un bon dossier semblait particulièrement intéressé. Après avoir vu la visite virtuelle ils m’ont demandé tous les documents du bien avant même d’avoir visité. Ils ont fait une offre au prix immédiatement à la fin de la visite !

Comment la technologie Liberkeys t’aide-t-elle au quotidien ?

D’abord nous avons le logiciel Liberkeys qui centralise tout. Il me permet de suivre tous mes dossiers de vente de façon optimale, autonome et rigoureuse. Je reçois toutes les demandes des acquéreurs sur mes biens en vente avec ce logiciel donc je peux traiter chaque demande rapidement.

Ensuite nous avons l’application mobile Liberkeys qui me permet d’avoir toutes les caractéristiques des biens dans ma poche et d'enchaîner les rendez-vous d’estimation ou les visites sur mon secteur. C’est très pratique.

Enfin grâce à la technologie Liberkeys, tous les documents comme les mandats ou les offres d’achat sont numériques. Je ne vois quasiment jamais de documents papiers !

Comment imagines-tu l’agent immobilier du futur ?

Connecté et augmenté bien sûr ! Mais aussi riche de qualités humaines et proche de ses clients. Ce n’est pas incompatible, au contraire je crois que c’est complémentaire.

Quel est le meilleur bien que tu pourrais avoir à vendre ?

J’aime beaucoup les biens très recherchés. Les visites s'enchaînent à la suite. Donc je dirais un 3 ou 4 pièces en dernier étage avec terrasse, dans un quartier très demandé !

Un dernier mot ?

Rejoignez-nous !!!

Faites-vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.