Rencontre avec Colin, développeur back-end en full remote

Rencontre avec Colin, développeur back-end en full remote

06/2021

Interview du jour avec Colin, premier employé en full remote chez Liberkeys. Après maintenant cinq mois à nos côtés, il se confie sur son travail au quotidien depuis Perpignan. 

Bonjour Colin, avant de parler de ton poste, peux-tu te présenter ? 

Après un master en programmation robotique, je me suis spécialisé dans les connexions serveurs. Suite à cela, je suis devenu ingénieur informaticien spécialisé dans le backend en langage Go.

Pour la petite histoire, j’ai commencé le back par nécessité dans mon ancien travail, mais j’ai tout de suite accroché car les challenges sont proches de l’IA. On travaille avec des algorithmes parfois compliqués, mais surtout on rencontre des problématiques que personne n’a rencontré avant nous. Réussir ces challenges est une vraie satisfaction personnelle et professionnelle !

Pour le Go, je suis tombé dedans lors de mon premier travail et je n'ai jamais arrêté de développer avec ce langage. Il possède tout pour plaire : simplicité, rapidité, extensibilité ... il est juste incroyable ! J'ai d'ailleurs écrit un billet de blog à ce sujet sur le site d’un ami.

Et maintenant… Quel est ton rôle chez Liberkeys ? 

Je fais partie d’une équipe composée de sept personnes, dans laquelle je suis en charge de la partie serveur et gestion de la donnée. Concrètement, je travaille sur la partie non visible pour l’utilisateur. 

Qu’est-ce qui t’as donné envie de rejoindre notre entreprise ? 

Le produit ! J’ai vraiment apprécié les échanges que j’ai pu avoir lors du processus de recrutement. J’ai vraiment été attiré par le côté prometteur du produit sur lequel on m’a proposé de travailler. Mais ce qui a aussi beaucoup matché, c’est au niveau de la philosophie de travail et le relationnel avec les personnes de Liberkeys. Tout cela j’ai pu le ressentir dès les entretiens. 

Pourquoi avoir fait le choix du full remote et qu’est-ce qu’il te plaît là-dedans ? 

Étant originaire de Perpignan, c’était une réelle opportunité pour moi d’exercer un métier que j’apprécie tout en conservant mon cadre de vie. Comme la mer à 10 minutes qui représente un avantage non négligeable ! 

Surtout que j’avais déjà effectué des missions ponctuelles en télétravail, donc je savais à quoi m’attendre à travers ce statut. 

Par ailleurs, le full remote c’était aussi l’occasion de pouvoir continuer de gérer au mieux ma vie de famille de jeune papa. 

Que conseillerais-tu à quelqu’un qui souhaite être en full remote ? 

Le plus important, c'est de se donner un cadre de travail à respecter. Par exemple, cela passe par le simple fait de s'habiller de manière professionnelle tous les jours. Du fait de travailler seul de son côté, il faut savoir faire preuve de beaucoup de rigueur au quotidien. 

Comment est l’ambiance de travail quotidienne lorsque l’on est en télétravail ? 

Chez Liberkeys, il y a une réelle importance accordée à l’humain et cela passe par le maintien des liens entre tout le monde. C’est pour cela que l’on a des petites réunions quotidiennes entre tous les télétravailleurs, c’est un peu comme si l’on prenait une pause café à la machine. Il y aussi des événements plus spéciaux qui interviennent régulièrement, pour pouvoir se retrouver avec l’ensemble de l’équipe tech. 

Pour toi, quelles sont les personnes qui trouveront leur bonheur chez Liberkeys ? 

Je pense qu’il faut avant tout être un bon communiquant et savoir échanger avec les autres sur ses projets respectifs. Chez nous la communication, c'est très important, et pour ma part, comme on travaille dans une équipe, il est primordial de savoir évoluer avec d’autres personnes.

À part cela, ce qui est aussi important, c’est d’avoir la volonté de continuellement se dépasser et s’améliorer. Le cadre de travail étant très bienveillant chez Liberkeys, c’est d’autant plus facile d’y arriver. 

Un dernier mot ? 

On recherche en ce moment un profil senior pour notre équipe ! On est une équipe plutôt jeune, mais très motivée et surtout avec la soif d’apprendre. 

Alors n’hésitez plus à nous rejoindre !  

Rejoignez les nouveaux acteurs de l’immobilier

Nous continuons de recruter nos futurs collaborateurs sur tous les postes !

Nous rejoindre
Faites vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.