Safia, agent chez Liberkeys

Safia, agent chez Liberkeys

01/2019

Liberkeys a pour mission de transformer la manière dont vous achetez ou vendez votre logement. Nos agents s’occupent de la vente de votre logement de A à Z, pour une commission fixe de 4 990 €, au succès. Après vous avoir présenté Thibault, Chief Sales Officer, voici Safia, l'une de nos agents Liberkeys.

Bonjour Safia, avant de présenter ton travail chez Liberkeys, peux-tu me parler un peu de toi ?

Je m'appelle Safia et j'ai 25 ans. Après mon master en marketing et stratégies commerciales à la Paris School of Business, je suis partie travailler à l'étranger : Berlin, Londres et Rabat. Là-bas, j'ai principalement occupé des rôles de Business developer et Account manager en B2B (Business to Business).

Et puis désormais …

Aujourd'hui, j'ai envie de relever un nouveau défi : venir en aide à ce million de français qui essayent chaque année de vendre leurs biens immobilier !

Je travaille chez Liberkeys depuis Juillet 2018 en tant qu'agent.

Je m'occupe de la vente de biens immobiliers. J'accompagne donc les vendeurs de l'estimation à la signature de l'acte authentique. Je les conseille également tout au long de la vente.

Plus particulièrement, je me suis spécialisée dans la partie nord ouest de Paris et la petite couronne associée.

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre Liberkeys ?

En réalité, j’en avais assez du monde des grandes entreprises. J’avais très envie de rejoindre une agence à ses débuts et de participer à sa croissance.

De plus, j’aime le contact humain. J’avais envie de trouver un poste où je pouvais aider les gens, les conseiller, les aimer… (rires)

Mais surtout, j'ai vraiment adhéré au projet Liberkeys ! Je suis complètement convaincue que nous pouvons révolutionner et simplifier la vie des vendeurs et acheteurs, en leur proposant cette solution innovante et transparente. Liberkeys n’est pas une agence traditionnelle, c’est véritablement une entreprise de la tech qui vient transformer le secteur immobilier.

Qu’est ce qui te plaît le plus dans ce métier ?

Comme je le disais précédemment, ce qui me plaît le plus dans ce métier c'est la possibilité de créer un vrai lien avec les vendeurs et les acheteurs ! Nous les accompagnons sur un projet de vie et c'est très stimulant, intéressant et motivant !

En fait, j'ai vraiment l'impression de faire la différence en étant là pour eux et à tout moment. Il y a une vraie demande de conseil de la part des vendeurs. Et j’ajouterai que certains ont surtout besoin d’être rassurés.

Te considères-tu comme un agent immobilier traditionnel ?

Disons que je suis comme un agent immobilier traditionnel mais en mieux ! (rires) C'est-à-dire que je m'occupe d'un projet de vente de A à Z comme le ferait un agent immobilier traditionnel. Sauf que grce à la technologie Liberkeys, je suis plus efficace. Je gagne du temps sur toutes ces petites tches quotidiennes qui sont maintenant automatisées. De plus, je suis employée et non pas rémunérée à la commission. Tout ce que je souhaite c’est offrir la meilleure expérience possible à tous mes clients !

Selon toi, quelles sont les compétences dont a besoin un agent Liberkeys ?

Tout d’abord, je dirai qu’il faut des compétences commerciales, de l'écoute, de la disponibilité, de l'empathie et de la patience. Il faut être vraiment présent pour ses clients.

Ensuite, je pense qu’il faut avoir une bonne connaissance de l'immobilier et une expertise du terrain. C’est également très important d’être toujours au courant des dernières lois et réglementations qui encadrent la transaction immobilière. Car c’est un secteur qui est en train d’évoluer !

As-tu une expérience de vente qui t'a particulièrement marquée ?

Je n'ai pas vraiment d'expérience qui m'a particulièrement marquée, mais chaque expérience est unique.

Si je dois en citer une, ce serait ma première vente. C'était aussi la première expérience du vendeur, et le premier achat de l'acquéreur... une première pour tout le monde donc ! (rires)

Comment la technologie Liberkeys t’aide-t-elle au quotidien ?

Chez Liberkeys, on a la chance d'avoir une super équipe tech qui nous soutient à chaque étape. Au quotidien, la technologie Liberkeys simplifie mon travail et me permet d'être plus efficace. Je peux alors me consacrer pleinement à mes clients.

Comment imagines-tu l’agent immobilier du futur ?

L'agent immobilier (Liberkeys) du futur sera un Robocop de l'immobilier ! Il aura toutes les technologies nécessaires pour fluidifier, automatiser et simplifier son travail. Plus de perte de temps !

Et en même temps, le métier d'agent sera beaucoup plus axé sur le relationnel et la personnalisation. Je veux dire que grce à la technologie, il sera surtout là pour rassurer, conseiller et accompagner le client. Et donc offrir le meilleur service client !

Quel est le meilleur bien que tu pourrais avoir à vendre ?

Tous les biens sont intéressants à vendre ! Mais j'ai une préférence pour les 2 pièces, si possible refaits à neuf et sans sanibroyeur. (rires)

Un dernier mot ?

N’hésitez pas à me contacter si vous ou vos amis ou votre famille ont des biens à vendre (rires)

Faites vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.