Rencontre avec Sylvain, agent immobilier indépendant

Rencontre avec Sylvain, agent immobilier indépendant

06/2021

Aujourd'hui, Sylvain, agent immobilier indépendant, revient sur son parcours et son expérience chez Liberkeys. De ses débuts dans la restauration, à sa reconversion dans l'immobilier, il répond à toutes nos questions. 

Bonjour Sylvain, avant de présenter ton travail chez Liberkeys, peux-tu me parler un peu de toi ?

J’ai commencé par travailler pendant 22 ans dans le secteur de la restauration à Paris. A la suite de cela, j’ai entamé une première reconversion dans le secteur de l’immobilier. Mais cela ne s’est pas révélé être un essai concluant. Je suis donc retourné dans la restauration, après une courte expérience dans les assurances.   

Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir agent immobilier indépendant ?

Je voulais arrêter la restauration à cause du rythme de travail effréné, je me levais très tôt et je rentrais tard le soir. Je souhaitais vraiment retrouver une meilleure qualité de vie. C’était important pour moi d’avoir de meilleurs horaires, surtout pour pouvoir plus profiter de ma famille. La possibilité d’une nouvelle reconversion dans l’immobilier s’est alors présentée à moi. J’ai vraiment été séduit par le discours de Julien et Thomas (cofondateurs) et j’ai décidé de sauter le pas. 

Comment décrirais-tu rapidement le poste d’agent immobilier indépendant ? 

C’est un beau métier avec beaucoup d’avantages. Mais c’est surtout un travail où l’on est en constante représentation. Il faut toujours faire preuve de professionnalisme et donner une belle image de l’entreprise pour laquelle on travaille. 

Qu’aimes-tu dans ce statut ?

Tout d’abord, c’est au niveau du rythme de travail que c’est agréable. Je choisis mes propres horaires, je décide donc si je veux couper plus tôt une journée ou jouer les prolongations. Le fait d’être libre de pouvoir exercer mon métier comme je le souhaite est un vrai plus. 

Comment Liberkeys t’a donné la possibilité de développer tes compétences ?

Liberkeys m’a apporté, dès le début, une excellente qualité de formation. J’ai été très bien formé avec un coach à mon écoute, qui m’a suivi et a su me conseiller durant mes premières semaines. 

Concernant mon travail de tous les jours, les outils que Liberkeys nous met à disposition sont un vrai gagne-temps pour moi. 

Peux-tu me décrire une de tes journées ?

Le matin est consacré à la gestion des mes clients avec qui j’ai des biens en vente. Par la suite, je gère les relations avec les différents notaires. 

Le midi, je fais de la prospection téléphonique et des rappels de rendez-vous d’estimations. L’après-midi, je suis en déplacement pour faire de la prospection, des rendez-vous d’estimation ou des visites acquéreurs.   

Quels sont tes prochains défis ?

Mes prochains défis sont de développer ma nouvelle zone géographique tout en continuant de promouvoir Liberkeys. C'est-à-dire toujours donner la meilleure expérience immobilière à tous mes clients. 

Un dernier mot ?

Cela fait maintenant presque 2 ans que je travaille chez Liberkeys et c’est toujours un vrai plaisir. On évolue au quotidien dans une vraie famille où tout le monde est au même niveau. 

Alors n’hésitez plus à nous rejoindre ! 

En savoir plus sur le programme d'agent indépendant > 

Rejoignez les nouveaux acteurs de l’immobilier

Nous continuons de recruter nos futurs collaborateurs sur tous les postes !

Nous rejoindre
Faites vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.