Déconfinement : les maisons avec jardin ont la côte

Déconfinement : les maisons avec jardin ont la côte

05/2020

Avec le confinement, les recherches immobilières de maisons ont commencé à supplanter celles des appartements. Pour cause ? Les Français semblent dorénavant trouver que les maisons avec jardin leur permettraient un quotidien bien plus agréable. En plus, il faut dire que la vie des citadins enfermés dans un 30m² ne faisaient pas beaucoup de jaloux durant le confinement …

La recherche de maisons avec jardin explose, ces villes qui en bénéficie

Le confinement a entraîné un besoin d’extérieur, un retour à la terre. Les petits espaces ayant mis ses occupants à bout, on observe une demande grandissante pour des maisons avec jardin.

Il faut dire que ce type de logement possède de nombreux avantages. Tout d’abord, on trouve ce genre de pavillons en bordure des grandes villes. Ensuite, c’est l’idéal quand on est une famille puisque ça permet à chacun d’avoir son espace intérieur comme extérieur. Et en plus, les possibilités d’aménagement étant plus grande, vous pourrez exercer librement votre imagination. Créer une terrasse ou une piscine par exemple. En fait, ce type de logement à proximité des villes et aux prix raisonnables attire de plus en plus.  Et c’est encore plus vrai avec la fin du confinement …

En effet, dans certaines banlieues, les recherches de maisons à vendre ont tout simplement explosé. Plus concrètement, d’après, le site SeLoger, les maisons concentrent aujourd’hui deux tiers des recherches des acheteurs, contre la moitié avant la crise. Sur la première marche du podium des recherches, on y trouve les secteurs à moins de 30 minutes des métropoles françaises. Et c’est un véritable coup de pouce pour certaines villes. Par exemple, dans des communes à la bordure de Paris comme à Alfortville, Choisy-Le-Roi ou Gennevilliers, on a observé une augmentation des recherches de maisons de plus de 20% ! Les communes limitrophes de Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg etc n’ont pas échappé à cette tendance.

Tendance de long terme ou effet de mode, il n’est pas encore possible de statuer sur la préférence des français pour les maisons. En effet, il faut attendre de voir si le déconfinement entraînera vraiment une vague de ventes dans les prochains mois ou pas …

Faites vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.