Les appartements avec balcon, des biens très convoités

Les appartements avec balcon, des biens très convoités

05/2020

Après plus de deux mois confinés à la maison, le constat est simple ! Dans les grandes villes, la vie a été un peu plus facile pour ceux disposant d’un balcon ou d’une terrasse au sein de leur logement.

Un balcon ou une terrasse n'est plus juste une caractéristique qui aide pour vendre votre bien, c'est devenu un vrai synonyme de bien-être et de confort.

Grâce à un balcon, plus besoin de se déplacer dans un parc public pour profiter du beau temps. Pendant le confinement, les terrasses et balcons des domiciles ont été l’occasion de prendre un bol d’air frais ou pour les plus chanceux, de faire des exercices pour bien commencer (ou finir) leur journée de télétravail.

L'impact d'un balcon ou d'une terrasse sur le prix d'un bien est plutôt élevé. Toutefois, cette variation dépend grandement de la localisation du bien et de l'orientation du balcon ou de la terrasse. Aujourd’hui, chez Liberkeys, on s'attachera à évaluer l'impact des terrasses et balcons sur les prix des biens.

Le balcon, un luxe dans certaines villes

Dans la majorité des grandes métropoles, le prix d’un bien doté d’une terrasse ou d’un balcon a tendance à être supérieur au prix du marché. Une étude publiée par le site MeilleursAgents durant le mois de mai soulignait cela.

Selon cette étude, l’impact d’une terrasse ou d’un balcon serait d’environ + 8,8% sur le prix d’un appartement dans les 11 plus grandes villes françaises. Un impact non négligeable !

Comme l'expliquait cet article, une terrasse à Marseille a un impact sur le prix deux fois plus fort qu'à Paris. En effet, à Marseille, une terrasse fait en moyenne grimper le bien d'un bien de plus de 15% contre 8% à Paris.

De plus, les prix ont tendance à monter en flèche lorsque les terrasses offrent de vraies surfaces de vie. Les prix explosent lorsque les superficies des terrasses dépassent 50 m2. Les terrasses en rooftop sont encore plus exclusives. A Paris, les biens disposant de ce type de caractéristique s'arrache sur le marché de l'immobilier.

Une demande qui devrait continuer à augmenter

Pouvoir prendre l’air depuis son balcon ou sa terrasse est un vrai privilège. Suite au confinement, la demande pour les biens avec terrasse ou balcon devrait être encore plus importante dans certaines grandes métropoles.

Comme nous l’écrivions dans cet article, le confinement a renforcé l’envie qu’ont les Français de retrouver un peu d’air frais. Pour certains, cette envie se traduit dans la volonté de s’offrir un coin de verdure à la campagne.

Pour d’autres, la volonté est de retrouver un peu d’espace extérieur depuis leur domicile. Cette envie se traduit ainsi par une envie de terrasse ou d’un balcon.

Une terrasse est aussi l'occasion d’avoir quelques plantes ou même si l’espace le permet de se faire un mini potager. En effet, votre terrasse ou balcon pourra vous permettre de ramener un peu de nature au sein de votre logement. Si vous manquez d'idée, n'hésitez pas à cliquer ici pour aménager un super potager depuis votre balcon.

Comme vous l'aurez compris, un appartement avec balcon ou terrasse est un atout indéniable à la vente. Il est aussi un élément accentuant le bien-être et le confort de votre bien. Cette quête de confort est de plus en plus recherchée par les acquéreurs.

Faites-vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.