Blue, l’agence immobilière en ligne dans la location !

Blue, l’agence immobilière en ligne dans la location !

10/2018

Découvrez Blue, l'agence en ligne qui donne un nouveau visage à l'immobilier locatif !

Depuis plusieurs mois, de nouveaux acteurs souhaitent apporter un souffle nouveau au secteur de l’immobilier. Positionnés à mi chemin entre le particulier et le professionnel, ils souhaitent apporter un service innovant, utilisant toutes les technologies à leur disposition, mais aussi accessible en proposant des tarifs bien inférieurs à ceux pratiqués par les acteurs historiques. C’est le cas de Liberkeys mais aussi de Blue, agence immobilière en ligne spécialisée dans la location.

Définition d’une agence immobilière en ligne avec son époque

Blue est à l’agence immobilière de quartier ce que la banque en ligne est à la banque traditionnelle. De nos jours, de plus en plus de clients ne souhaitent plus se déplacer en agence. Un très grand nombre désirent même pouvoir tout gérer depuis chez eux. En réponse à ce besoin grandissant, c’est ainsi qu’est née l’agence immobilière en ligne. A travers ce concept, l’idée est de proposer aux propriétaires bailleurs un accompagnement de bout en bout depuis la mise en location de son appartement jusqu’à la gestion complète. Chaque propriétaire bénéficie d’un agent immobilier dédié. Chose inédite, il peut suivre en temps réel toute l’activité de son agent immobilier Blue et est instantanément informé de toute nouvelle action de sa part.

L’agence immobilière en ligne, comment ça marche ?

A Paris et partout en France, chaque propriétaire peut confier son ou ses logements à la location sans sortir de chez lui directement depuis une interface web. Dès lors qu’il aura renseigné les différentes informations liées à sa location, un agent Blue se chargera de le contacter dans les minutes suivantes et connaître ainsi ses disponibilités à venir pour rencontrer ses futurs candidats. L’offre de location est diffusée dans les prochaines 24 heures et les visites peuvent démarrées sous 48h. L’idée à travers cette hyper réactivité est de pouvoir assurer au propriétaire bailleur une mise en location de son logement sous 5 jours en moyenne. Plus précisément, le propriétaire bailleur reçoit et valide, avant chaque visite individuelle, le profil complet du candidat sur son téléphone (Nom, Prénom, situation personnelle, situation professionnelle). Une fois la visite effectuée, chaque propriétaire peut donner son ressenti à son agent et celui-ci se chargera de son côté de recueillir celui des candidats. Suite à l’acception du logement par un candidat, l’agent Blue se chargera de collecter et vérifier scrupuleusement toutes les pièces constitutives du dossier de location avant la rédaction définitive du contrat de bail. Bien entendu, les contrats de bail sont signés intégralement en ligne pour éviter aux propriétaires tout déplacement inutile en agence.

Quelle différence avec une agence « classique » ?

De façon analogique aux banques en ligne, chacun des propriétaires Blue dispose d’une interface personnelle pour suivre en temps réel toutes les activités de leur agent et connaître à tout moment l’état de leur mise en location. Gage de transparence, cette interface leur permet d’échanger quand ils le souhaitent avec leur agent et d’interagir directement avec lui. La vraie différence avec une agence « classique » est également visible sur les tarifs pratiqués. Pour rappel, de nos jours, les agences immobilières pratiquent des honoraires dépendant de la superficie du logement proposé à la location. Bien que plafonnés par l’état depuis quelques années, ces honoraires n’en restent pas moins assez élevés et viennent ainsi impacter négativement le rendement locatif. L’agence immobilière Blue propose un tarif forfaitaire de 349€ TTC, peu importe la superficie, le loyer ou bien la localisation du logement. C’est important pour chaque propriétaire de savoir à l’avance combien il va payer ! Par ailleurs, et dans une démarche de qualité de service, toute recherche de locataire n’est facturée qu’en cas de succès. Autrement dit aucun honoraire n’est redevable tant que le 1er mois de loyer n’est pas encaissé. Enfin, il s’agit également d’un service sans engagement qui permet à chaque propriétaire de mettre fin à sa recherche de locataire avec Blue quand il le souhaite et surtout sans frais. Pour conclure, de plus en plus d’acteurs souhaitent bousculer ce secteur de l’immobilier très peu impacté par le virage du numérique jusqu’à aujourd’hui. Ils démontrent également qu’il existe une multitude de solutions alternatives et bien souvent plus intéressantes que celles proposées depuis des années par les acteurs historiques. Blue, au départ agence immobilière à Paris et maintenant présente partout en France, souhaite faire partie de ces acteurs qui vont donner un nouveau visage à l’immobilier locatif.

Faites-vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.