L’après Covid-19, qu’en sera-t-il des visites ?

L’après Covid-19, qu’en sera-t-il des visites ?

05/2020

Qui disait confinement disait impossibilité de visiter un bien immobilier. Cette mise à l’arrêt forcée des visites a entraîné un brutal ralentissement du marché immobilier.

Pendant ces dernières semaines, il était en effet impossible de visiter un bien de manière physique. Avec le début du déconfinement, qu’en sera-t-il des possibilités pour visiter un bien immobilier ?

Les visites physiques sont essentielles dans l'achat d'un bien. Sans la possibilité de faire visiter un bien immobilier, le redémarrage du secteur immobilier semble compromis.

Aujourd'hui, chez Liberkeys, on répond à vos questions concernant la possibilité de visiter un bien dès cette semaine ? Quelles sont les règles et quelles sont les alternatives ?

Une visite en physique, une étape essentielle pour un achat

La visite d’un bien est un moment clé pour tout futur acquéreur. Qu'elle soit synonyme de coup de coeur ou de grosse désillusion la visite d’un bien est rarement de tout repos. 

Le réel avantage d’une visite physique est de pouvoir vérifier le bon état de l’appartement dans les moindres détails. Une visite vous permettra également de vous projeter dans ce nouveau bien.

Avec le début du déconfinement il sera à nouveau possible de visiter un bien. Toutefois, de nombreuses restrictions vont régir ces visites dès le lundi 11 mai.

Obligation d'aérer le bien entre les visites ou respect des règles de distanciation sociale ne sont que quelques exemples des réglementations en vigueur pour organiser des visites d'un bien immobilier.

Si vous avez prévu de visiter un bien dans la semaine, il sera nécessaire de vous munir d'un masque et de gel hydroalcoolique. A l'aide de cette solution hydroalcoolique, il vous faudra vous laver les mains en amont de la visite afin de veiller au respect le plus total des règles sanitaires.

Les visites devront se réaliser avec un minimum de personnes. Le gouvernement en appel également au civisme de chacun !

Face au risque accru de contamination, d’autres moyens plus modernes existent pour visiter un bien.

Le digital révolutionne les visites classiques

Déjà la semaine dernière, nous mettions en exergue dans cet article les avantages permis par le digital dans le secteur immobilier pour faciliter l'expérience client.

De nombreuses agences telles que Liberkeys proposent des manières innovantes pour visiter un bien. Liberkeys vous propose ainsi de nombreuses fonctionnalités pour rendre la visite d’un bien plus vraie que nature. Possibilité de mesurer les murs grce à une visite du bien en 3D, visualisation du plan du bien en parallèle, tout est fait pour vous aider à vous projeter au maximum. De plus, grce à ce tel niveau de technologie, vous serez en pleine capacité de détecter les moindres imperfections du bien que vous visitez, comme si vous étiez !

Pour les programmes neufs, la problématique est toujours présente. Il est en effet impossible de visiter un bien acheté sur plan. De nombreux promoteurs ont ainsi développé des technologies très avancées pour permettre aux futurs acquéreurs de se projeter au maximum.

Visites virtuelles 3D à 360 degrès, modes de projection variables. Tout est fait pour rendre le bien plus vrai que nature. En effet, il est même parfois possible de voir le vis-à-vis ou la vue depuis la terrasse de votre futur logement. 

Faites-vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.