Meubles d'occasion : meubler son logement en ligne à moindre coà»t !

Meubles d'occasion : meubler son logement en ligne à moindre coà»t !

11/2020

à‡a y est, vous avez trouvé le bien immobilier de vos rêves et vous avez signé pour emménager rapidement ! Seulement voilà , après les frais engendrés lors de l'achat, il faut maintenant se pencher sur l'aménagement de votre petit cocon, et en cette période, se sentir bien chez soi, c'est important.

Après avoir listé les meubles que vous allez devoir acheter, vous faites rapidement le calcul et l'addition devient salée. Et si vous pensiez aux meubles d'occasion ? Une alternative de plus en plus en vogue et plébiscitée chez les Français. Découvrez comment dénicher des meubles d'occasion de marques tendance sans se ruiner !

Quels sont les avantages à meubler mon logement avec de l'occasion ?

Pour meubler son logement, acheter d'occasion s'avère être une alternative qui présente plusieurs avantages connus de tous et d'autres moins connus. Au-delà de la dimension économique, se meubler d'occasion permet également de faire un geste pour la planète, mais également de préserver sa santé et son intérieur.

Sachant qu'un meuble d'occasion permet d'économiser environ 60% par rapport à un meuble neuf, l'économie d'argent apparaà®t comme le principal avantage des meubles de seconde main. Cependant, derrière cet achat, se cache également une dimension écologique, bonne pour la planète, mais également pour vous.

Et oui, acheter des meubles d'occasion, c'est limiter la surconsommation et l'utilisation des ressources naturelles pour ainsi préserver l'environnement en réduisant notre impact carbone. Mais saviez-vous également qu'acheter un meuble d'occasion c'est aussi préserver votre santé et l'air de votre intérieur ? En effet, un meuble neuf contient des COV (composés organiques volatils) qui peuvent nuire à l'air ambiant de votre intérieur et avoir des répercussions sur votre santé (irritations, allergies, gênes quotidiennes€¦). Bonne nouvelle : avec les années, les meubles d'occasion ne contiennent que très peu, voire plus du tout, de ces COV !

Enfin, se meubler d'occasion vous donne la possibilité d'avoir un intérieur unique, qui vous ressemble, avec des modèles de grandes marques, à petits prix ! 

O๠se meubler d'occasion en ligne ?

Depuis quelques années, les achats en ligne se multiplient et le secteur des meubles d'occasion ne déroge pas à la règle. En effet, depuis la fin du premier confinement, on note une hausse des achats d'occasion en ligne, environ 74,8% des Français affirment passer par des annonces en ligne pour dénicher la perle rare ! Mais encore faut-il savoir o๠chercher et comment trouver les meilleures affaires... Voici quelques conseils pour vous aider dans votre quête :

  • Un site spécialisé dans les meubles d'occasion : le plus simple pour être sà»r de faire de bonnes affaires est de passer par un site expert dans son domaine. Ainsi, vous trouverez un choix de meubles préalablement sélectionnés, un véritable gain de temps et d'argent ! 
  • Un système de paiement en ligne sécurisé : quand on achète d'occasion, mieux vaut finaliser la transaction en ligne afin d'éviter les mauvaises surprises le jour du retrait ou de la livraison.
  • De la qualité plutôt que de la quantité : pour faire de bonnes affaires, choisissez un site qui vous proposera des catégories adaptées à vos besoins afin d'affiner vos recherches plus facilement.

Vous l'aurez compris, pour dénicher de belles trouvailles et être sà»r de faire de bonnes affaires, mieux vaut sélectionner le site qui saura répondre à vos attentes et vous proposer des annonces qui correspondront à vos recherches en toute sécurité.

Comment récupérer des meubles d'occasion achetés en ligne pendant le confinement ?

En cette période particulière, il est important de pouvoir se meubler en toute sécurité directement depuis son canapé. Afin de limiter les déplacements, plusieurs sites proposent la livraison à moindre coà»t.

En effet, même si le retrait de commande est encore possible, il est fortement conseillé de rester chez soi et de reporter à plus tard ses déplacements. Renseignez-vous sur les différentes offres de livraison proposées par les sites de vente de meubles d'occasion pour vous meubler en toute sécurité.

L'avantage de la livraison de meubles d'occasion ? Des meubles livrés chez vous et déjà montés ! Alors, on se lance dans l'achat de meuble d'occasion ? 

Faites vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.