Les transactions immobilières les plus folles à Paris

Les transactions immobilières les plus folles à Paris

02/2020

Paris attire toujours autant en 2020 ! En seulement deux mois, des transactions folles ont été enregistrées dans la ville. Elue la ville qui attire le plus de grandes fortunes dans le monde en 2019 le marché immobilier parisien devrait continuer à enregistrer de nouvelles ventes folles durant l'année.

Si en 2019 le prix au m2 à Paris a franchi la barre des 10 000 € du m2, certains biens d'exception se négocient à des prix bien plus élevés.

Une des transactions les plus importantes de ces dernières années

35 millions d'euros, c'est le prix d'une maison vendue à Paris en janvier. A ce prix là comme vous pouvez vous en douter ce n'est pas n'importe quelle maison...

On va donc vous présenter cette maison qui a suscité des enchères folles ! Cette maison située rue Oudinot est composée de 3 btiments pour une superficie totale de 1500 m2. Un terrain de plus de 2.000 m2 en plein cœur du Faubourg Saint-Germain complète le bien. Un grand espace vert entoure ce bien qui donne sur l'ancien appartement du couturier Yves Saint-Laurent.

Cette propriété, se trouvant à l'abandon depuis trente ans, nécessitera d'importants travaux de rénovation. Mais ces derniers n'ont pas effrayé les acheteurs ! En effet, le prix de mise en vente s'élevait à 6 millions d'euros, il s'est ensuite envolé au fil des enchères !

Un studio en vente à près d'un million d’euros

Avec un million d’euros, on peut s'offrir une belle maison de 150m2 dans le Var ou un T3 à deux pas de la mer à Biarritz. Mais un million d'euros, c'est aussi le prix d'un studio en vente à Paris dans le 7e. Vous avez déjà du voir ce bien passer dans vos fils d'actualité tant cette annonce a fait grand bruit !

Rien d’étonnant puisque la semaine dernière, nous évoquions déjà des appartements où les prix au m2 dépassaient la barre des 30 000€ du m2. C’est notamment le cas d’un appartement de 265 m2 en ce moment à la vente chez Barnes dont le prix frôle les 10 millions d’euros.

Ce studio de 30 m2 se situe dans le 7ème arrondissement de Paris, sur le Champ de Mars. Comme tout studio, on y retrouve une pièce principale avec coin nuit, d'une salle de bains avec toilettes et d'un espace cuisine aménagé.

Habituellement, ce sont plutôt les lofts ou duplex d’exception qui pouvaient atteindre ces prix au m2. En effet, les prix atteignent parfois des sommets lorsqu'il s'agit de biens extrêmement rares sur le marché, disposant par exemple d'une vue imprenable. Malgré un emplacement privilégié, ce studio reste cependant un bien plutôt commun sur le marché parisien. Il ne semblait pas porteur de caractéristiques particulières pouvant justifier un tel prix.

Cette transaction confirme donc une nouvelle fois l'envolée des prix de l'immobilier à Paris ces dernières années.

Parmi les transactions les plus folles enregistrées l'an dernier : un duplex de 1000 m2 ! En 2019, ce bien, situé rue des Saint Pères, avait été vendu à un prix fou… 39 millions d’euros. Cet appartement se trouvait dans un ancien hôtel particulier du début du 18e siècle ! Petit bonus pour 39 millions d'euros : un jardin de 300 m2 !

Faites-vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.