[ITW] Edgar, développeur back-end chez Liberkeys

[ITW] Edgar, développeur back-end chez Liberkeys

01/2020

Ce mois-ci, nous vous présentons Edgar, développeur chez Liberkeys !

Bonjour Edgar, avant que l’on parle de Liberkeys, peux-tu m’en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour, je m’appelle Edgar et j’ai 24 ans. Originaire de Picardie, j’ai vécu 5 ans en Essonne pour mes études et suis maintenant parisien depuis 2 ans. 

Dans la vie de tous les jours, j’aime faire du vélo, manger (très) gras et gratouiller la lapine de 4 ans que j’héberge avec ma copine dans un spacieux 40 m².

Avant Liberkeys, j’ai eu plusieurs expériences dans le monde professionnel, mais aussi dans celui de la recherche. En effet, j’ai notamment développé un système de calcul haute performance lors d’un stage dans un laboratoire du CNRS. J’ai aussi effectué deux ans en alternance pour une entreprise de logiciels collaboratifs installés dans des collectivités et un ministère français.

Côté formation, je possède un master 2 de l'École Polytechnique en ingénierie industrielle appliquée à l'informatique. Cependant, je préfère les challenges des startups à ceux des grands groupes industriels.

Et maintenant… Que fais-tu chez Liberkeys ?

Je suis développeur full-stack sur le papier… En réalité, je fais majoritairement du développement back-end. Mon travail consiste à mettre en œuvre des fonctionnalités qui font gagner du temps à nos agents… Et aussi à nos clients ! Dans un même temps, je m’occupe également de faire évoluer notre architecture technique afin de faire grossir nos différentes plateformes au même rythme que l’activité de Liberkeys.

Qu’est-ce qui t’as donné envie de nous rejoindre ?

Bien qu’ayant déjà développé une plateforme web pour une agence immobilière locale à 18 ans, je ne cherchais pas forcément un poste dans l’immobilier !

Cela dit, j’ai été particulièrement convaincu par la qualité des échanges durant l’entretien. En effet, Anthony, le CTO, et Thomas, le CEO, m’ont paru compétents et vraiment à fond dans cette aventure. Force est de constater que je ne me suis pas trompé, car d’une grosse douzaine de personnes en octobre 2018, quand je suis arrivé, nous sommes désormais passé à plus de 45 salariés à temps plein !

J’ai également été séduit par les technologies utilisées et les challenges techniques. Il est important pour moi de progresser dans mon domaine et de toucher à tout. De plus, en comparant Liberkeys à ma petite expérience dans l’immobilier, j’ai trouvé le projet vraiment viable, innovant et capable de révolutionner le secteur.

Selon toi Edgar, qu’est-ce que les nouvelles technologies apportent aux agents Liberkeys ?

Un gain de temps considérable et une motivation décuplée !

Nous avons développé pour nos agents, différents produits qu’ils utilisent tous les jours pour automatiser certaines tches chronophages, améliorer et faciliter leur travail. Tout cela leur permet de vendre davantage et surtout dans des conditions bien meilleures qu’un agent traditionnel, tout en apportant une super expérience client qui est notre priorité numéro 1.

Comment travailles-tu avec les agents au quotidien ? 

Chez Liberkeys, les développeurs sont avant tout des développeurs produit, c’est-à-dire que nous interagissons directement avec nos utilisateurs afin de transformer leurs besoins en solutions.

Au quotidien, je vais régulièrement voir les agents pour leur demander leur avis sur certaines fonctionnalités. Ils viennent aussi directement me voir en cas de problème ou s’ils ont des idées d’amélioration.

Qu’est ce qui te plaît le plus dans ce métier ?

Je peux constater rapidement que les fonctionnalités que j’ai développées sont utiles et fonctionnelles. Chez Liberkeys, les cycles de développement sont courts et nous avons constamment des retours. Tout cela garantit que les solutions techniques que je mets en place correspondent aux besoins de nos agents.

Nous recrutons actuellement plusieurs développeurs. Selon toi, pourquoi doivent-ils nous rejoindre ?

Je ne peux pas m’étendre sur notre feuille de route 2020-2021, mais nous allons être confronté à de nouvelles problématiques techniques passionnantes.

Venir chez Liberkeys, c’est également être en contact direct avec les utilisateurs et avoir des retours sur des  fonctionnalités que tu as mis en place quelques heures avant, pour le meilleur… Et pour le pire (gare aux bugs).

Nous rejoindre maintenant, c’est aussi être les premiers d’une grande aventure dans une ambiance de ouf ! Le marché immobilier est énorme, financièrement, mais aussi en termes d’innovations à apporter et de statu quo à challenger.

Bref, il y a tout ce qu’il faut pour que l’entreprise évolue, et cela ouvre la porte à de nombreuses opportunités qu’il ne faut pas hésiter à saisir. ;-)

Comment vois-tu l’avenir du métier d’agent ?

Je pense que la technologie va intervenir sur toute la durée de la transaction immobilière. Par exemple, l’estimation utilisant l’intelligence artificielle sera plus précise que celle effectuée par un humain et la signature électronique fera gagner un temps fou. 

Les agents auront donc un véritable rôle de conseiller et de négociateur. En effet, même si on parle beaucoup de technologie, la présence d’un humain qui vous connaît et connaît son quartier sur le bout des doigts est fondamentale !

Enfin, penses-tu que tu serais un bon agent Liberkeys ?

Bien que plus à l’aise au téléphone que certains de mes camarades de l’équipe tech… Je manque cependant de patience et de diplomatie pour pouvoir accompagner nos clients dans de bonnes conditions.

Un dernier mot ?

Si tu es développeur, tu peux candidater afin de passer un test technique avec moi-même, j’aurais ainsi l’occasion de te communiquer mon dernier mot. :-)

Comme Edgar, vous souhaitez changer le monde de l'immobilier ? C'est par ici

Faites-vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.