Les 5 raisons qui vous empêchent de vendre rapidement

Les 5 raisons qui vous empêchent de vendre rapidement

11/2020

On le sait tous, vendre son bien immobilier n’est pas une chose facile. C'est, en effet, souvent un long chemin semé d’embuches. Cependant, les raisons de cette difficulté à vendre sont facilement identifiables.  Avec un délai de vente moyen de 97 jours, il est indispensable de bien se préparer pour vendre son bien immobilier le plus rapidement possible.

Vous ne valorisez pas assez votre bien !

Avant même que vous mettiez votre bien en vente et avant les premières visites, vous devez repenser votre intérieur en mettant en avant ses atouts. Vous devez donc épurer votre décoration, et enlever le surplus d’objets trop personnels si nécessaire. Si certains meubles sont trop imposants, enlevez-les pour donner une impression de plus d’espace. 

Ce travail en amont peut paraître un peu fastidieux mais il n’aura que des répercussions positives. Les photos que vous allez prendre pour votre annonce n’en seront que plus attrayantes. Cela vous aidera à vendre rapidement.

Vous utilisez trop de canaux de diffusion !

Il est vivement déconseillé d'afficher son bien sur de trop nombreuses plateformes comme 3 sites internet différents.

Les futurs acheteurs avertis se méfient énormément de la parution trop importante d'un bien alors qu'on pense souvent que davantage de visibilité augmentera le nombre de visites. Vous risqueriez d'être déçu quant à la qualité des personnes intéressées par votre bien. Faites plutôt confiance en un canal de qualité qui profite d'une bonne visibilité.

Vous avez mal estimé le prix de votre bien !

De plus, impossible de ne pas penser au prix de votre bien immobilier. Ainsi, il arrive souvent que notre propre estimation soit trop élevée par rapport à l'état du marché actuel et nous empêche de vendre rapidement.

Avant de vous décider quant au montant que vous en demanderez, renseignez-vous bien sur les prix du marché de votre secteur géographique. De plus, analysez bien les équipements et l'état de votre habitation. Il est conseillé de faire appel à un expert qui viendra procéder à l'estimation de votre bien. Ce dernier connaissant très bien le monde de l'immobilier, il saura vous guider à la perfection. Vous pouvez estimer votre bien gratuitement avec Liberkeys !

Vous n'avez pas préparé les bons documents en amont !

La préparation des documents nécessaires à la vente évitera de tout faire dans la précipitation si vous avez un acheteur.

La loi impose, en effet, au vendeur de fournir à l’acquéreur un certain nombre de documents comme le dossier de diagnostics techniques ou les documents relatifs à la copropriété. S’il en manque un, ou qu'il est périmé, le délai de rétractation court toujours et votre acquéreur pourrait se rétracter. Ce délai de rétractation commence le lendemain de la présentation du courrier en recommandé avec le compromis et ses annexes

Vous n'êtes pas passé par une agence !  

En dernier lieu, de nombreux propriétaires redoutent les frais liés au recours à une agence immobilière. Or confier sa maison à vendre à un agent immobilier ne coûtera bien souvent pas plus cher.

En effet, un agent immobilier est un expert de la vente immobilière et à ce titre il dispose de fichiers d'acheteurs sur son secteur, de tous les outils pour bien estimer votre bien, et abonnements pour diffuser l'annonce de votre maison à vendre dans les meilleurs délais.

Dès lors, il permet de faire gagner très souvent un temps précieux dans la vente du bien comme le permettent les agents Liberkeys.

Faites vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.