Télé-achat immobilier : achetez votre bien en direct à la TV !

Télé-achat immobilier : achetez votre bien en direct à la TV !

04/2019

Depuis quelques années, poussé par des programmes populaires et des personnalités devenues incontournables comme Stéphane Plazza et son célèbre “Recherche appartement ou maison”, l’immobilier a le vent en poupe à la Télé. Les chaînes ne cessent de créer de nouveaux programmes. Si on connaissait les traditionnelles émissions de déco ou de home staging, des concepts bien plus étonnants voient le jour comme le télé-achat immobilier...

Petit dernier en date : l’émission Carrément Bien(s) sur TMC.

Depuis le 22 avril, la chaîne TMC diffuse chaque matin à 8h30 la première émission de télé-achat immobilier, avec l’aide du DG du réseau immobilier Guy Hoquet. A première vue, l’idée prête à sourire quand on s’imagine en train d’acheter la maison de ses rêves dans un de ces programmes d’habitude désuets où l’on voit des gadgets tous plus futiles les uns que les autres vantés pendant des heures. C’est pourtant le pari risqué que s’est lancée la chaîne avec ce programme.

Le télé-achat immobilier : un concept simple

Chaque matin pendant 30 minutes 5 à 6 biens sont présentés dans de courtes séquences. Elles sont ponctuées par la présentation de biens coup de coeur de la rédaction et des informations sur des sujets immobiliers importants. Il peut s'agir des crédits immobiliers ou de l’offre d’achat. Pour bien comprendre le bien et son environnement, de courtes séquences présentent aussi la région et ses spécificités.

Toutes les maisons et appartements présentés sont des exclusivités. Ils ne sont mis à la vente nulle part ailleurs avant l’émission. Chaque jour ce sont de nouveaux agents immobiliers qui viennent présenter les biens au cours de l’émission. Ils ont tous été triés sur le volet et font partie d’un club d’excellence. Créé en même temps que l’émission, il porte également le même nom : le club Carrément Bien(s)). Le but : regrouper les meilleurs agents immobiliers de France grce à une sélection basée sur la compétence et l’excellence. A terme, le club devrait compter une centaine de membres qui proposeront en exclusivité des biens variés à l’émission et y interviennent en tant que consultant.

Pour garder ses téléspectateurs d’un matin sur l’autre, Carrément Bien(s) met donc le paquet. Avec le mandat exclusif et le privilège de voir des biens en avant-première, ils se sentent choyés et privilégiés.

La promesse : acheter un bien depuis son canapé

Si le téléspectateur souhaite se renseigner après l’émission il peut se rendre sur le site internet dédié à l’émission. Il peut y revoir le bien immobilier plus en détail et ensuite décider de l'acheter depuis son canapé. On reste quand même un peu sceptiques sur le fait que beaucoup de gens se lancent dans l'achat immobilier via une émission tv...

Mais s'il existe quand même des intéressés, le plus simple consiste à passer par le service téléphonique dédié (la “conciergerie”). Le numéro est gratuit et on vous mettra directement en relation avec l’agent immobilier en charge de la transaction. Il pourra alors vous proposer rapidement une visite du bien.

Si le concept est sympa, on a encore un peu de mal à s’imaginer acheter une maison au petit déjeuner entre les tartines et le café ! Acheter un bien immobilier c'est quand même souvent le projet de toute une vie. Alors, investir tout son argent dans un logement seulement vu à la télé nous semble quand même un peu léger...

Faites vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.