Les statistiques sur l'habitat les plus étonnantes

Les statistiques sur l'habitat les plus étonnantes

05/2019

Chez Liberkeys on vous dit souvent que l’immobilier est en constant mouvement. Et bien aujourd’hui on en a la preuve ! Le site Planétoscope recense des statistiques en temps réel sur l’habitat et l’urbanisme et certaines nous ont pas mal surprises. Alors c’est parti pour notre top  des statistiques sur l’habitat les plus étonnantes :

1. Plus de 2 000€ de loyer sont payés chaque seconde en France

via GIPHY

Qui a dit que l'immobilier n'était pas un secteur porteur ? Chaque année plus de 60 milliards d'euros de loyers sont payés en France. Dingue non ? Peut-être une raison pour songer sérieusement à investir dans de l'immobilier locatif.

2. Les parisiens habitent vraiment dans des trous à rats

via GIPHY

Pour loger un parisien il faut consommer 0,4 tonnes de matériaux de construction. Contre 4,8 pour un banlieusard : soit 12 fois plus. Le mythe est donc vrai : les appartements des parisiens ne sont pas plus grands que des placards à balais. Et en plus les prix de l'immobilier sont élevés à Paris.

Bon l'info est toute fois à relativiser car ce chiffre tient aussi compte des matériaux utilisés pour toutes les infrastructures (tuyaux, routes...). Et le réseau urbain est bien sûr beaucoup plus étendu en banlieue. Et en plus en banlieue il faut prendre sa voiture pour aller chercher les croissants le dimanche matin...

3. Les français, ces Bob le Bricoleur des temps modernes

via GIPHY

On connait la passion des français pour la déco et l'ameublement, mais les chiffres sont encore plus impressionnants que ce qu'on croyait : chaque seconde plus de 700 euros sont dépensés en bricolage en France et le chiffre d'affaires du marché dépasse les 25 milliards d'euros.

Les français ont donc l'air de bien aimer les travaux et les biens à rénover. Si vous souhaitez suivre le mouvement et vous lancer, on peut vous aider à comprendre le budget travaux que vous devrez prévoir.

4. Vive la nature

via GIPHY

Le jardin est vraiment devenu LA 5ème pièce de la maison. Bon sauf si vous êtes parisien car vous avez peu de chances d'avoir plus qu'une jardinière accrochée à votre balcon. Mais c'est déjà considéré comme du jardinage, rassurez-vous ! Les français adorent donc le jardinage, quel que soit l'espace qu'ils possèdent. Ça a fait grossir le marché qui atteint plus de 8 milliards d'euros par an en France !

5. Vive la nature, mais pas trop quand même

via GIPHY

Bon les français aiment bien la nature, le jardinage et tout ça mais ils aiment aussi bien leur petit confort. Du coup ils n'y font par forcément toujours attention à cette nature et consomment un peu trop d'eau.

En moyenne chaque français utilise 25 000 litres d'eau par an pour se laver, et 12 000 litres pour tirer la chasse d'eau. A elles deux, ces dépenses représentent plus de 60% des consommations en eau de chaque français.

Au total c'est pas moins de 165 litres d'eau que chaque français utilise en moyenne par jour.

Bon on vous a données nos statistiques sur l'habitat préférées mais il y en a plein d'autres. En tout cas, une chose est sûre : c'est un secteur en plein mouvement !

Faites-vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.