La villa de Dolce & Gabbana est à vendre

La villa de Dolce & Gabbana est à vendre

08/2019

Le duo de célèbres stylistes Domenico Dolce et Stefano Gabbana mettent en vente leur luxueuse villa sur l’île Stomboli. Lionard Luxury Real Estate, l’agence immobilière en charge de la vente a révélé l’annonce mardi 23 juillet et les demandes ne cessent d’abonder depuis. Avec plus de 300m2 de terrasse et jardins et 7 suites, on commence à comprendre pourquoi !

Une villa unique en son genre

Installée au large de la Sicile dans un cadre idyllique, la résidence secondaire du si célèbre couple est en fait le regroupement de trois habitations éoliennes typiques de la région. Elle s’étend sur plus de 500m2 dont 235m2 d’habitation avec vue imprenable sur le volcan Stromboli. Aux antipodes de l’extérieur maculé de blanc qui nous rappelle les paysages grecs, l’intérieur est bien plus folklorique. Amateur de décorations simplistes et épurées, s’abstenir ! La villa a été décorée avec soin et réflexion par les deux créateurs. Les 7 suites arborent chacune des thèmes et des couleurs différents. Tissus baroques et mobilier ancien, il y en a donc pour tous les goûts.

On sait qu’on vous a déjà conquis avec tout ça mais ce n’est pas tout. La maison n’est accessible que par hélicoptère ou en bateau. Villa de luxe oblige voyons ! On vous laisse la découvrir.

Alors combien faut-il débourser pour une telle pépite ?Et bien : secret. L’agence immobilière ne souhaite pas divulguer le prix.Seuls les éventuels clients pourront avoir accès à cette information.

Une vente liée au scandale de Dolce & Gabbana ?

Nombreux sont ceux qui cherchent une raison à cette vente, se basant sur les propos des stylistes d’il y a à peine un an affirmant qu’ils ne souhaitaient pas vendre leur bien. Alors les théories fusent : symbolique de leur séparation ou lien avec le scandale qui a touché la maison ces derniers mois ? On ne saura pas le fin mot de l’histoire mais les théories sont à nuancer. En effet, le duo avait affirmé être resté très proche malgré leur rupture.

Domenico Dolce avait d’ailleurs affirmé au quotidien Il Corriere de Della Sera «Il nostro amore non è mai finito. La gente divorzia e si ammazza per i soldi e per le case. Ma allora non hanno amato. Ancora oggi, quello che è mio è suo, quello che è suo è mio». Traduction : « Notre amour n'est jamais fini. Les gens divorcent et se tuent pour de l'argent et pour leur maison. Mais ensuite, ils n'ont pas aimé. Même aujourd'hui, ce qui est à moi est à lui, ce qui est à lui est à moi ».

Pour ce qui est de la seconde théorie, souvenez-vous il y a quelques mois de cela. L’entreprise Dolce&Gabbana avait subi, fin 2018, un boycott de ses ventes en chine suite à la publication de vidéos et commentaires de Stefano Gabbana jugés racistes. La Chine représentant près d’un tiers du chiffre d’affaires de la marque, on pense rapidement que cela a pu affecter l’entreprise et les deux créateurs de façon importante. Cependant le porte-parole de D&G a affirmé que la vente de la villa n’avait aucun lien avec les « vicissitudes de l’entreprise » puisqu’il s’agit d’un bien privé.

Peu importe la raison, cette pépite est belle et bien à vendre. Et nous on apprécie découvrir de si beaux biens, pas vous ?

Faites-vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.