[ITW] De Century 21 à Liberkeys, voici le portrait d'Alexandre, Administrateur des ventes

[ITW] De Century 21 à Liberkeys, voici le portrait d'Alexandre, Administrateur des ventes

11/2019

Nous vous parlons souvent de notre accompagnement de A à Z et notamment de notre suivi sur la partie administrative et légale. Si nos agents sont capables de vous apporter une réelle expertise, c'est également parce qu'ils sont soutenus par nos administrateurs de ventes. Découvrez aujourd'hui le portrait d'Alexandre, administrateur pour la région parisienne.

Bonjour Alexandre, avant de présenter ton travail chez Liberkeys, peux-tu me parler un peu de toi ? 

Bonjour, je m’appelle Alexandre, j’ai 35 ans et avant de rejoindre Liberkeys, j’ai travaillé pour des grands groupes internationaux dans les secteurs de l’Industrie et de l’Assurance ;  plus récemment, j’ai rejoint le secteur de l’Immobilier en tant qu’Agent Commercial dans le réseau national d’agences traditionnelles, Century 21.

Et puis désormais …

Depuis mars 2019, j’ai rejoint Liberkeys en tant qu’Administrateur des Ventes. Mon rôle est de coordonner les ventes immobilières avec les notaires en assurant le bon déroulé de la partie légale ; ainsi qu’apporter mon support et expertise aux agents Liberkeys.

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre Liberkeys ?

Le secteur de l’immobilier est resté très traditionnel, avec des techniques de ventes qui n’ont pas évolué depuis des décennies. Liberkeys propose aujourd’hui aux clients une solution clé en main et orientée nouvelles technologies qui apporte une grande innovation. 

De plus, la satisfaction du Client est au cœur des préoccupations de Liberkeys, ce qui est pour moi un valeur essentielle d’entreprise.

Qu’est ce qui te plaît le plus dans le métier d’Administrateur des ventes ?

J’apprécie beaucoup mon rôle de support et de coordination aux services des équipes et des clients.

Comment travailles-tu avec les agents Liberkeys ?

Je suis en contact quotidien avec chacun d’entre eux. Nous travaillons en étroite collaboration pour avancer au plus vite sur les Dossiers Notaires (de la prise de mandat à la signature de l’Acte authentique) tout en assurant une grande qualité.

Selon toi, quelles sont les compétences dont a besoin un agent Liberkeys ?

Un agent doit être à l’écoute, disponible et réactif pour ses clients. Il doit être un expert dans son domaine et donner les conseils les plus éclairés à ses clients.

As-tu une expérience de vente qui t’a particulièrement marquée ?

J’ai eu l’occasion d’accompagner un client étranger, vivant en Espagne, dans la vente d’un de ses biens en France. Ne connaissant pas du tout la législation française, ce client m’a fait 100% confiance et j’ai pu l’aider à vendre son bien immobilier dans d’excellentes conditions.

D’un point de vue légal, y a-t-il une idée fausse que l’on a souvent sur la transaction immobilière ?

Souvent on parle à tort de « frais de notaire »… n’oublions pas que la plus grande partie de ses frais sont des taxes et que les émoluments du Notaire sont beaucoup plus raisonnables !

Trouves-tu que la technologie Liberkeys apporte un vrai plus à ton métier ou à celui des agents ?

La technologie Liberkeys apporte un vrai plus aux agents ET aux clients. Cette technologie ajoute une grande efficacité, de la flexibilité et une totale transparence. Elle est un réel avantage par rapport aux agences traditionnelles.

Comment imagines-tu l’avenir de l’agence immobilière de quartier ?

Nous sommes en train de vivre un grand tournant technologique dans tous les domaines. Le secteur de l’immobilier est en pleine mutation. Les agences qui sauront prendre le tournant de la tech seront les agences de quartier de demain.

Un dernier mot ?

A vos applis Liberkeys !

Faites-vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.