Thibault, Chief Sales Officer chez Liberkeys

Thibault, Chief Sales Officer chez Liberkeys

12/2018

Liberkeys a pour mission de transformer la manière dont vous achetez ou vendez votre logement. Désormais, vous pouvez bénéficier d’un service complet et haut de gamme qui s’occupe de la vente de votre logement de A à Z, pour une commission fixe de 4 990 €.  Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter nos agents Liberkeys. Voici Thibault, notre Chief Sales Officer.

Bonjour Thibault, est-ce que tu peux te présenter ?

Je m’appelle Thibault, j’ai 30 ans et j’occupe le poste de Chief Sales Officer depuis janvier 2018. Je suis responsable des ventes au sein de Liberkeys et de l’accompagnement sur tout le processus de vente ou d’achat pour proposer la meilleure expérience client sur le marché de la transaction immobilière.

Que faisais-tu avant de travailler chez Liberkeys ?

J’ai travaillé pendant 6 ans dans différentes sociétés de conseil en France, en Belgique et en Inde. Mon rôle était de vendre des projets à nos clients, je gérais des portefeuilles de plusieurs millions d’euros. En parallèle je m’occupais du recrutement des équipes pour ces projets, du suivi et du management, jusqu’à plus de quarante personnes.

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre Liberkeys ?

J’ai rejoint Liberkeyspour le projet et pour l’équipe.

  • Pour le projet, car je suis convaincu du besoin de changement dans le monde de l’immobilier. Nous avons besoin d’une réelle alternative à l’agence traditionnelle qui peine à évoluer, et à la vente de particulier à particulier souvent compliquée. J’ai moi-même été il y a deux ans dans le rôle de l’acheteur, et je me suis retrouvé confronté à un manque de transparence, de réactivité et de simplicité du côté des agences immobilières.
  • Pour l’équipe, car nous sommes tous différents et complémentaires, chacun avec son rôle et ses responsabilités et nous avançons plus rapidement grce à cela.

Qu’est ce qui te plaît le plus dans ce métier ?

Le métier me plaît car nous sommes constamment sur le terrain et challengés par nos clients dont les attentes sont toutes différentes. Deux journées ne se ressemblent pas. Mais ce qui me passionne avant tout c’est la mission que nous nous sommes fixés: révolutionner le monde de l’immobilier. Aujourd’hui nous transformons la manière de vendre ou d’acheter un logement tout en éliminant le stress et la complexité du projet (souvent) le plus important de votre vie.

Pourquoi l’agent Liberkeys est-il différent d’un agent immobilier ordinaire ?

L’agent Liberkeys est diffèrent à de nombreux égards par rapport à un agent traditionnel. Tout d’abord au niveau de sa situation contractuelle, tous nos agents sont en CDI et ne perçoivent pas une avance sur commission, par exemple, comme il est courant de le voir dans les agences traditionnelles. Cela leur permet de se concentrer sur la qualité de leur travail et sur leurs clients plutôt que de se demander comment ils joindront les deux bouts à la fin du mois.Par ailleurs, Liberkeys ne se limite pas à nos agents. Ils sont entourés par toute une équipe qui travaille sur la technologie, le marketing ou la communication.Nous facilitons leur travail au quotidien en automatisant toutes les tches chronophages (comme la diffusion) pour leur faire gagner du temps et leur permettre de se concentrer sur ce qui est vraiment important.Enfin, chez Liberkeys nous sommes les seuls acteurs à rémunérer nos agents en partie sur la satisfaction des clients plutôt que sur le nombre de ventes à la fin du mois.

Quelles sont les compétences dont a besoin un agent Liberkeys ?

Un agent Liberkeys doit être complet. Il doit avoir des compétences métiers liées à l’immobilier, au marché et à l’environnement pour développer une réelle expertise. Mais également des compétences non techniques qui lui permettront d’exceller dans son quotidien: de la rigueur, une organisation hors pair, une bonne communication écrite et orale, une bonne gestion des priorités et avoir à cœur de proposer la meilleure expérience client. Ces compétences sont non exhaustives mais sont nécessaires à la réussite de nos agents et de notre mission.

A Paris, les biens immobiliers se vendent facilement. Que gagne un vendeur ou un acheteur en passant par Liberkeys ?

Vendre est une chose, vendre au bon prix, de manière sécurisée et sans rien faire grce à un accompagnement complet en est une autre. Nous nous occupons de tout pour nos clients. Nous offrons aux vendeurs de gagner du temps, mais également plus de visibilité et d’attractivité tout en économisant de l’argent. Nos biens sont plus attractifs sur le marché avec une commission plus faible, nous touchons donc plus d’acheteurs potentiels et il y a moins de négociation. Nous sécurisons sa vente car nous accompagnons également l’acheteur dans son parcours de financement.

As-tu une expérience de vente qui t'a marquée ?

Elles sont toutes assez marquantes car nous créons des liens assez solides avec nos clients. On se donne vraiment pour que chaque client, sans exception, ressorte satisfait.

Comment la technologie Liberkeys t’aide-t-elle au quotidien ?

La technologie facilite le travail de l’agent Liberkeys. L’agent Liberkeys est un agent augmenté, une sorte de Robocop de l’immobilier. Elle nous permet de nous concentrer sur le travail de conseil et d’accompagnement et de proposer une expérience client inégalable.

En plus d’être agent, tu es Chief Sales Officer, en quoi cela consiste-il ?

Je m’occupe du développement des ventes, de l’équipe et de faire en sorte que nous avancions tous à l’unisson avec le même objectif: changer l’immobilier. Nous sommes encore une jeune start-up et il faut sans cesse mettre en place de nouveaux processus pour se structurer et avancer pour atteindre nos objectifs. De nouvelles personnes rejoignent l’équipe régulièrement; je m’occupe également de leur formation.

Comment vois-tu l’avenir du métier d’agent ?

Pour moi l’agent de demain est quelqu’un d’ultra connecté qui pourra tout faire quelque soit l’endroit où il se trouve grce à des applications et une connectivité maximale, tout en restant proche de ses clients et en développant davantage d’expertise locale ou par type de bien.

Quel est le meilleur bien que tu pourrais avoir à vendre ?

La terrasse avec vue sur la tour Eiffel.

?

Mais au-delà du type de bien c’est également l’histoire qu’il y a autour qui est intéressante.

Un dernier mot ?

Nous sommes en mission pour le million de Français qui tous les ans vendent leur logement!Rejoignez-nouset changeons ensemble le monde de l’immobilier !

Faites vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.