Retour sur la vente de mon loft : une expérience 5 étoiles pour un prix juste

Retour sur la vente de mon loft : une expérience 5 étoiles pour un prix juste

01/2021

Il y a quelques mois, Franck Rouard, agent Liberkeys à Lyon, a pris contact avec Frédéric C. Sa femme et lui, avaient mis en vente leur loft à Ecully dans l'Ouest lyonnais, avant de le confier à Liberkeys.
Retour aujourd'hui avec Frédéric sur la vente immobilière de son bien avec Liberkeys.

Quel était votre projet immobilier ?

Avec ma femme, on a commencé à construire une nouvelle maison basse consommation et on souhaitait vendre notre loft en banlieue de Lyon.

On a estimé le prix du bien en essayant de lire le marché, puis on l'a mis sur Le Bon Coin. 

Plusieurs embûches sont arrivées dans ce parcours : 

  • L'annonce du 1er confinement 
  • La difficulté à gérer les visites - en terme de temps et de qualification des acquéreurs 
  • La négociation

On était contacté de toutes parts par des agents immobiliers qui voulaient nous aider à vendre notre bien. On ne se voyait pas laisser une commission de 3 ou 4% alors qu'on est situé dans un marché liquide comme celui de Lyon. 

C'est à ce moment là que Franck Rouard m'a contacté une première fois par SMS pour me présenter Liberkeys. Il avait vraiment une approche très différente de l'immobilier : centrée sur l'expérience client. 

Avec beaucoup d'humour, celui-ci est arrivé à me convaincre d'accepter un échange téléphonique.

Nous nous sommes rappelés, puis rencontrés pour qu'il m'explique la différence avec un autre agent immobilier.

Après son passage, nous avons décidé de suspendre l'annonce sur Le Bon Coin, pour confier notre bien à Liberkeys. Il est vrai que la difficulté était telle, que je passais plus de temps à refuser des demandes d'agences immobilières qu'à recevoir des appels de clients.

Pourquoi être passé par Liberkeys ? 

J'ai déjà eu affaire à des agents immobiliers par le passé, et autant dire que je n'en garde pas de bons souvenirs.

Sous le couvert d'une expertise qui est parfois discutable, le prix de la prestation d'intermédiation est exorbitant. Surtout dans une période où le marché est en tension et pour un service qui n'est pas garanti. 

Liberkeys a une proposition très différente et très alléchante - sur le papier en tous cas : un service de bout en bout avec un prix fixe de 4 990€. 

Après avoir essayé entre particuliers, cette offre me paraissait intéressante, les premiers échanges avec Franck étaient de qualité donc j'ai décidé de signer un mandat de vente pour ma maison. 

Comment votre vente s'est déroulée ?

L'estimation :

Franck est venu chez nous une première fois pour estimer le bien.

Le marché est changeant en ce moment, avec des hausses de prix difficiles à lire pour un particulier. Avec des outils précis, en se basant sur les ventes réalisées ces derniers mois autour de chez nous, il a pu établir un premier prix. Celui-ci était plutôt en haut de fourchette car notre bien est atypique et pouvait être recherché.


Cette démarche presque scientifique pour établir le prix a aussi permis d'éviter des débats au sein de mon couple. On avait vraiment affaire à un tiers de confiance qui nous a rassuré avec ma femme. 

Le mandat : 

C'est très simple. On reçoit sur nos mails - un pour ma femme, un pour moi et on signe électroniquement. Aucune mention en petites lignes, on était vraiment en confiance à ce moment là .

La mise en vente :

Sitôt le mandat signé, Franck a pris rendez-vous avec nous pour établir les photos et la visite virtuelle par un professionnel. On a rangé notre maison et en moins d'1h30, on a pu obtenir une vraie mise en valeur de notre bien.

En temps de confinement, la visite virtuelle proposée par Liberkeys est un vrai plus. J'ai le sentiment que ça a permis à Franck de présenter le bien sans nous embêter avec des acquéreurs potentiels pour nous envoyer que les acheteurs sérieux.

La diffusion et premières visites : 

Notre loft a été diffusé sur plus de 30 portails ce qui lui a donné une vraie visibilité. Très vite, Franck a eu de nombreuses demandes qu'il a pu qualifier avec la visite virtuelle. 

De notre côté, on avait accès à un agenda pour nous permettre de renseigner nos disponibilités pour les visites. Cela évite les échanges incessants par téléphone pour les définir. 

En quelques semaines de vente, Franck a pu réaliser 4 visites avec des acquéreurs sérieux pour aboutir sur une première offre qui n'est pas passée et la deuxième fut la bonne. 

Le compromis et la vente finale : 

On est ensuite passé entre les mains de Carole, experte légale, qui a géré d'une main de maître la relation entre les notaires pour établir le compromis. La tâche n'était pas simple pour elle : un notaire à Lyon, l'autre à Lille, tous deux de l'ancienne génération. Un vrai plus de ne pas avoir à s'en occuper.

Dès lors que notre acquéreur a eu son offre de prêt acceptée, Carole a défini une date de signature de l'acte qui va avoir lieu dans quelques jours !

Que retenez-vous de cette expérience avec Liberkeys ?

Je suis ravi d'être passé par Liberkeys pour la vente de mon bien. Une expérience au top.

Ce qui peut être digitalisé l'est intelligemment, et le reste est très humain. Liberkeys, Franck et Carole, se sont posés comme partenaires de ma vente.

J'espère que l'expérience Liberkeys va devenir la norme du marché de l'immobilier

Est-ce que vous avez déjà conseillé Liberkeys à des proches ? 

J'en ai déjà parlé autour de moi, et l'un de mes amis vient de vendre son bien avec Liberkeys. 

Un grand merci à Frédéric pour son partage d'expérience.

Découvrir notre agence à Lyon

Vous aussi découvrez la valeur de votre bien.

Faites-vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.