Confinement / Couvre-feu : est-ce le bon moment pour vendre son bien immobilier ?

Confinement / Couvre-feu : est-ce le bon moment pour vendre son bien immobilier ?

02/2021

Les différentes phases de confinement et de couvre feu ont mis en pause la plupart de nos projets et ambitions. Néanmoins, le secteur de l’immobilier a su s’adapter à ces changements et montre des chiffres très encourageants pour l’année à venir. Alors, n’est-ce finalement pas le bon moment pour vendre son bien immobilier ?

Un marché immobilier favorable à la vente 

Contrairement aux craintes d’aggravation de la crise qui menacent notre économie, le secteur de l’immobilier s’en sort bien ! Malgré quelques difficultés en 2020 dues à une baisse du pouvoir d’achat des Français, il semblerait que 2021 soit une année propice pour poursuivre votre projet immobilier.

Les bonnes nouvelles de 2021 :

  • La demande acquéreur par bien en France est quasiment similaire à janvier 2020 ; premier mois d'une année qui s'annonçait très bonne pour le secteur de l’immobilier. De plus, janvier 2021 voit cette demande acquéreur par bien augmenter de 40% par rapport à novembre et décembre 2020. Une croissance de très bonne augure pour les vendeurs !
  • Les taux d’intérêt resteront proches de 0% pour l’année 2021, créant un climat favorable pour les acheteurs et vendeurs.

Vendre un bien immobilier sans agence ?

De plus en plus de sites internet nous donnent les outils nécessaires pour construire nous même notre projet immobilier, et nous font ainsi penser qu’il est tout aussi avantageux de ne pas avoir recours à une agence pour vendre son bien. Néanmoins, si de nombreux outils tels que l’estimation en ligne ou encore les visites virtuelles permettent de contourner le besoin d’une expertise immobilière, ces raccourcis ne remplacent pas le travail d’une agence.

L’expertise et les conseils avisés de professionnels de l’immobilier semblent plus que jamais nécessaires en cette période floue. Son rôle de conseiller a pour but de comprendre vos besoins et de les mettre en parallèle avec la situation actuelle du marché. Cette situation étant bouleversée par la crise sanitaire, l’avis de l’agent immobilier semble être indispensable pour maximiser vos chances de vendre votre bien immobilier rapidement.

Les avantages d’avoir recours à un agent immobilier pour vendre son bien :

  • Avoir accès à une fine connaissance du secteur et des prix du marché.
  • Être épaulé durant les négociations des potentiels acheteurs ou locataires.
  • Une annonce immobilière précise et objective pour maximiser votre visibilité.
  • Un gain de temps grâce à un tri des dossiers des potentiels acheteurs.                                          

Pourquoi une visite virtuelle ?

Face aux changements imposés par la crise sanitaire, les confinements ou encore couvre feu, il est devenu contraignant de se déplacer. Pour autant, visiter un logement convoité est une étape cruciale dans le cheminement d’un achat immobilier. Les agences immobilière se sont donc adaptées pour pouvoir vous proposer de nouveaux services et ainsi de ne pas être freiné dans la quête du bien de vos rêves.

Depuis votre canapé, il est à présent possible de visiter un logement de façon immersive. En effet, de nombreuses agences choisissent à présent de joindre une visite virtuelle à leur annonce. Cette fonctionnalité vous permet de vous balader dans le logement grâce à des flèches et d’avoir une vision objective des surfaces grâce à un angle de 360°. Ainsi, pour vendre votre bien immobilier, optez pour la visite virtuelle !

De nombreux sites proposent dorénavant de vous aider à créer votre visite virtuelle personnalisée. Cette solution est économique, rapide, et vous permet de maximiser le nombre de potentiels acheteurs ! Une annonce immobilière contenant une visite virtuelle obtient jusqu’à cinq fois plus de clics !

Cette fonctionnalité a de nombreux avantages, dont le taux de conversion qui s’avère bien plus élevé grâce aux visites virtuelles. En effet, les potentiels acheteurs demanderont alors de voir le bien de manière classique seulement s’ils ont déjà été conquis par la visite virtuelle. Ainsi, les visites virtuelles vous aident à maximiser la fiabilité des potentiels acheteurs et réduit le délai de vente.

Faites-vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.