Liberkeys sur BFM Business : nous recrutons !

Liberkeys sur BFM Business : nous recrutons !

09/2020

Notre CEO Thomas Venturini était sur BFM Business ce 1er septembre dernier pour parler recrutement. Retour sur son intervention.

Grce au travail fantastique de nos équipes, nous sommes dans une situation de sérénité et de capacité d’accueil de 50 collaborateurs supplémentaires.

Thomas Venturini - CEO & co-fondateur de Liberkeys

BFM Business : Vous êtes le cofondateur de Liberkeys, une startup que l’on connaît bien sur BFM Business. Vous êtes dans l'immobilier, expliquez nous ce que fait votre société.

Thomas Venturini : Nous sommes dans la PropTech, qui est la contraction de property technology. Nous sommes une solution de vente immobilière qui allie humain et technologie. Nous nous occupons de la vente de votre logement de A à Z, de l’estimation à l’acte authentique pour une commission fixe de 4 990€ au succès, et avec la meilleure expérience possible du marché.

Avec le confinement on a l’impression que tout le monde veut partir des grandes villes, et en même temps on sait que les ménages n’ont pas forcément le budget. Comment va le marché de l’immobilier selon vous ?

Le marché va bien, mais c’est vrai que notre activité commerciale a été mise à l’arrêt. Néanmoins, nous sommes une boîte tech donc toute notre équipe tech a continué à travailler d’arrache-pied sur nos outils digitaux.

À la sortie du confinement, nous-même et nos confrères, avons vu un énorme rebond et report de l'activité. Le marché se porte extrêmement bien pour le moment. Mais c’est vrai que le réservoir d’acheteurs commence un peu à diminuer, et avec moins d’acheteurs il y aura nécessairement moins de ventes. C’est pour ça que le plan de relance du gouvernement incite fortement les banques à soutenir les crédits immobiliers et notamment les taux.

Quelles personnes cherchez-vous ? Quels profils recrutez-vous ?

Nous avons doublé la taille de Liberkeys en l’espace de 6 mois. Nous sommes maintenant 90 collaborateurs, et chaque jour nous faisons 3 ventes. Grce au travail fantastique de nos équipes, nous sommes dans une situation de sérénité et de capacité d’accueil de 50 collaborateurs supplémentaires.

Nous avons deux fonctions qui se dessinent pour ces collaborateurs. La première, centrale et localisée à Paris, est de trouver pour l'équipe tech un Head of engineering. Il s’agit de reprendre l’équipe tech, la manager et la développer avec des back-end et front-end développeurs. Vous pouvez trouver toutes les informations sur notre technologie sur notre page Welcome to the jungle.

Nous recherchons également pour la partie RH, un recruteur puisqu’il va falloir aller chercher les 50 nouveaux collaborateurs. Et puis en marketing, un Head of marketing, pour donner davantage de souffle et de muscle à notre activité B2C.

Nous avons aussi une autre fonction sur le terrain, localisée dans les 6 villes où nous sommes présents en France (ndlr. Lyon, Lille, Marseille, Montpellier, Nice et Paris). Ce sont des agents immobiliers Liberkeys qui vont être le visage de l’entreprise, apporter notre promesse et notre service au plus grand nombre pour soutenir notre croissance.

Si on postule pour être agent immobilier chez vous, est-ce qu’on a seulement l’étiquette Liberkeys ?

Tout d’abord sur la partie ouest de la France [où nous ne sommes pas encore présents] nous recherchons des sales managers. Ce sont d’autres postes qu’on a ouvert, par exemple à Nantes, Bordeaux et Toulouse.

Sur la partie candidature et travail pour Liberkeys, on a la particularité d’avoir des agents immobiliers salariés en zones urbaines et des agents indépendants en zones péri-urbaines. Nous avons les deux, qui répondent aux besoins de la sécurité de l’emploi pour certains ou une flexibilité dans l’emploi du temps pour d’autres. Sur la partie salariée c’est bien sûr exclusivement un travail pour Liberkeys et pour les indépendants ce n’est pas à 100% pour nous.

Les agences immobilières vont continuer à recruter des agents en chair et en os. Vous le confirmez ?

Il y a une vraie volonté de réintermédier la transaction immobilière. C’est d’ailleurs ce que fait Liberkeys avec la technologie, en tant que fer de lance de la profession pour la réintermédier et redonner des lettres de noblesse à l’agent immobilier. C’est vrai qu’il y a eu cet effet de report avec le confinement, maintenant les banques doivent jouer le jeu et aider les acheteurs à financer leurs projets immobiliers.

Dernière question, comment arrivez-vous à faire appliquer les précautions sanitaires à vos agents sur le terrain ?

Nous avions déjà obligé le port du masque dans l’entreprise avant la loi. Cela se passe très bien en entreprise, les collaborateurs travaillent avec. Il est risqué pour nous d’aller chez le client pour vendre son logement et potentiellement lui transmettre la Covid-19. Nous sommes très précautionneux vis-à-vis de ça et tout le monde portent bien le masque toute la journée chez Liberkeys.

Retrouvez toutes les informations sur Liberkeys et les postes où nous recrutons sur la page Welcome to the Jungle !

Faites-vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.