L'exposition d’un bien, un critère clé lors d'un achat

L'exposition d’un bien, un critère clé lors d'un achat

05/2020

L’exposition d'un bien est une caractéristique très importante lors de l’achat d’un bien. Comme l’expliquait le CEO de Liberkeys, Thomas Venturini, l’exposition d’un bien fait figure des critères les plus importants pour un acheteur.

En effet, suite à une étude réalisée par Liberkeys, nous avons pu collecter de nombreuses données. Cette étude a révélé que l'exposition d'un bien figure comme le cinquième critère de choix lors de l'achat d'un bien.

Le logement est aujourd’hui, plus que jamais, un lieu que l’on veut agréable à vivre et synonyme de confort. L'exposition est un des éléments qui permet de donner de la vie à un intérieur.

En effet, rien de pire qu'un appartement sombre ne disposant d'aucune lumière naturelle !

Aujourd'hui chez Liberkeys, on va donc vous parler des différents avantages que procurent une bonne orientation et vous donner quelques conseils pour aménager votre intérieur !

Un atout indéniable à la vente

Compte tenu de l'atout que représente une bonne exposition, investir dans un bien disposant d'une bonne exposition est un investissement judicieux. En effet, en tant que vendeur, si votre bien disopse d'une bonne exposition ce dernier trouvera plus facilement preneur.

Une corrélation se dessine notamment entre le prix et l'exposition d'un bien. Sur le marché niçois, nous pouvons en effet observer une relation croissante entre les prix et l’exposition des biens.

Les expositions les plus convoitées par les acquéreurs sont le Sud et le Sud-Ouest. Le prix pour les biens disposant de ce type d'orientation sont majoritairement plus cher. Comme l'expliquait cet article, 34% des Français pensent que la meilleure orientation d’un bien immobilier est situé au sud-ouest. La deuxième meilleure ortientation est le sud qui recueille 30% des votes.

Un bien avec une bonne orientation procure de nombreux avantages. Une bonne exposition vous permettra en effet de dépenser moins en énergie pour chauffer votre logement. Votre bien bénéficiera d’une chaleur naturelle l'hiver, une économie pour votre porte-monnaie et un petit geste pour la planète !

Des économies sur votre note d'électricité qui pourront atteindre jusqu'à 20 % par an !

Quelle exposition pour quelle pièce ?

Afin d’optimiser votre logement et vos dépenses en énergie nous allons vous donner quelques conseils pour aménager votre intérieur de manière optimale.

Pour le salon et les pièces de vie on vous recommande une exposition au sud. Cela vous permettra de bénéficier de l'ensolleillement journalier.

Pour les chambres il faut plutôt privilégier l’est et le sud-est. Grce à ce type d'orientation vous pourrez profiter de la lumière matinale tout en évitant l'ensolleilement le plus fort de la journée. La pièce gardera donc un peu de fraîcheur pour le soir et vous permettra de passer des nuits agréables même durant l'été.

La luminosité d’un bien est un facteur très important. La luminosité permet de donner davantage de volume à un bien. Elle est aussi intimement liée au confort de vie au sein de ce bien. La lumière a en effet de nombreux bienfaits pour nous et notre organisme. Elle permet notamment de réguler notre horloge interne et de synchroniser notre sommeil. Si vous voulez en savoir plus sur ses bienfaits cliquez ici.

Veillez donc à bien vérifier l'exposition de votre prochaine acquisition ! En plus de vous procurer bien-être et économies, celle-ci apparaîtra comme un avantage de taille quand vous voudrez revendre votre bien !

Faites vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.