Rencontre avec Augustin, agent immobilier indépendant

Rencontre avec Augustin, agent immobilier indépendant

04/2021

Aujourd'hui nous sommes partis à la rencontre d’Augustin, en poste chez Liberkeys depuis maintenant 1 an. Il nous livre son ressenti sur son expérience d’agent immobilier indépendant. 

Bonjour Augustin, avant de présenter ton travail chez Liberkeys, peux-tu me parler un peu de toi ? 

J’ai commencé mes études par un DUT Techniques de Commercialisation, à la suite duquel je me suis envolé pour l’Australie afin d’y réaliser un bachelor en Marketing. A mon retour, j’ai effectué des jobs dans divers secteurs d’activités. 

As-tu travaillé pour une agence traditionnelle ? Quelles sont les différences avec Liberkeys ?

J’ai en effet travaillé dans une agence immobilière traditionnelle sur Paris, où j’ai été formé sur le métier d’agent immobilier en lui-même. Néanmoins, pour effectuer mon travail au quotidien, mon secteur géographique restreint et des outils peu modernes, bridaient mon travail. 

Ce que j’ai remarqué de différent en arrivant chez Liberkeys, c’est le management très inspirant et motivant, nous poussant à réaliser de belles choses. La prospection est également beaucoup plus simple grâce à des outils modernes et qui répondent aux besoins de l’agent. Je n’ai plus de porte à porte à effectuer, comme je pouvais le faire dans mon ancienne agence. Mais la grosse force de Liberkeys c’est son offre, qui permet de se démarquer de la concurrence et d’obtenir ainsi plus de mandats. 

Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir agent immobilier indépendant ?

L’indépendance était pour moi le bon compromis pour adapter mon temps de travail en fonction de mon volume de travail. Je n’appréciais pas d’avoir une routine et des horaires fixes, me poussant à ne rien faire lorsque la charge de travail était faible. Maintenant je peux gérer mon planning comme je l’entend, pour concilier au mieux vie professionnelle et vie de famille. 

Comment décrirais-tu rapidement le poste d’agent immobilier indépendant ? Qu’aimes-tu dans ce statut ?

C’est en quelque sorte un challenge d’entrepreneur, on agit pour le bien de son propre business. On est motivé à l’idée de bien travailler pour atteindre ses objectifs de CA et générer du revenu. Le but ensuite est de l’augmenter de mois en mois. Un autre point très important pour moi, c’est la liberté d’organiser son travail comme on l’entend, tout en gardant en ligne de mire ses objectifs à atteindre.

Comment Liberkeys t’a donné la possibilité de développer tes compétences ?

Le fait d’agir en qualité d’agent indépendant me permet d’avoir une certaine liberté, tout en bénéficiant d’un soutien total de Liberkeys. Ce soutien est aussi bien humain que matériel, avec une rémunération très attractive. Les nombreux outils que l’entreprise nous met à disposition m’aident beaucoup au quotidien.

C’est notamment le cas pour la pige, qui est un exercice compliqué. Mais j’ai beaucoup moins d'appréhension maintenant, notamment grâce à l’offre attirante que l’on propose, qui facilite grandement mon travail. Il y a également tout le programme d’aide et de suivi des agents indépendants, qui me permet de concrétiser et de dépasser mes objectifs. On a aussi une formation constante à travers des workshops, où l’on nous conseille sur les techniques de vente.

Quelle est la part de challenge dans ton quotidien ?

Il est quotidien ! Bien sûr il y a des périodes plus creuses, mais c’est justement dans ces périodes où l’on se challenge pour aller décrocher des mandats. Mais c’est également le cas dans les périodes prolifiques, où l’on va essayer de vendre les biens immobiliers que l’on a rentrés. Ce challenge c’est avant tout moi qui me le fixe pour atteindre mes objectifs personnels. J’agis constamment pour que mes clients aient la meilleure expérience immobilière possible. 

Peux-tu me décrire une de tes journées ?

Le matin généralement je traite mes leads ( prospects) vendeurs et acheteurs. Le midi j'effectue mes premières visites et gère les tâches administratives. L’après-midi je suis la plupart du temps en déplacement pour effectuer des rendez-vous d’estimation ou des visites. En fin de journée, je reprends le traitement de mes leads ainsi que de la prospection.

Quels sont tes prochains défis ?

Continuer de travailler dur pour offrir une prestation de la meilleure qualité possible à mes futurs clients. C’est un réel projet de vie pour eux, et c’est très important pour moi de les aider à le concrétiser de la meilleure des manières.

Un dernier mot ? 

Aujourd'hui je suis très content du choix de carrière que j’ai fait, rejoindre une entreprise en plein développement est quelque chose de très stimulant. Toutes les semaines on observe de l’évolution positive et ça contribue grandement à mon épanouissement.  

Découvrir le programme d'agent indépendant de Liberkeys >

Rejoignez les nouveaux acteurs de l'immobilier

Nous continuons de recruter dans plusieurs domaines, alors n'hésitez plus !

Nous rejoindre


Faites-vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.