Nos idées de décoration à base de Lego®[Confiné et créatif #2]

Nos idées de décoration à base de Lego®[Confiné et créatif #2]

03/2020

Cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que vous êtes confinés chez vous. Pour attaquer cette troisième semaine de confinement, on a pensé à vous et on va vous proposer des idées déco très simples à base de… Lego® !

Les enfants jouent dans le salon, les jouets jonchent le sol et sont dorénavant vos nouveaux éléments de déco intérieure… Souvent à votre plus grand désespoir. Vous voulez sûrement remédier à ce problème, il est donc temps d'utiliser certains de ces jouets pour en faire des vrais objets déco.

Chez Liberkeys, on vous a déjà proposé quelques articles pour occuper vos journées de confinement et surtout refaire votre déco intérieure. La semaine dernière, nous vous proposions de rénover vos meubles en bois pour rafraîchir votre déco intérieure.

Si le ponçage et la peinture d’un meuble peuvent vite être source de catastrophe quand on les fait avec un enfant de 6 ans, on vous a trouvé une autre activité pour occuper les petits et les grands à refaire la déco de l’appart !

Pas besoin de pots de peinture, ni de visseuse, juste une scie à la limite... Et encore.

Aujourd’hui on va donner des idées déco avec un élément central : des Lego ! Suivez-nous, on repart en enfance pour quelques heures !

Les Lego® ça vient d’où ?

Lego® est une marque de jouets de construction danois, les premiers jouets ont été créés en 1932 ! Plus de 900 briques de Lego sont vendues chaque seconde à travers le monde ! Cela représente donc près de 30 milliards de briques vendues chaque année par le groupe. Impressionnant, non ?

Vous inquiétez pas, on va pas vous faire construire une maison ou une voiture comme sur cette vidéo.

Un pot de fleurs en Lego®

Notre première idée déco : un pot de fleurs ! Les premiers rayons de soleil printanniers font leur apparition, c'est donc le moment de trouver de nouveaux pots pour y mettre de jolies fleurs !

Pour cela il vous faut :

  • une petite plante (cactus ou plante grasse)
  • une bonne poignée de Lego® de différentes couleurs idéalement
  • un petit sac en plastique
  • une planche en bois (qui vous servira de support)

Commencez par réaliser votre pot en fonction de la taille de la plante que vous voulez y mettre. A l’aide d’une scie, découpez une superficie suffisante qui servira de base à votre pot en Lego®. Avant d’y insérer votre plante mettez un petit sac en plastique afin d’éviter de mettre de la terre partout… Et voilà, un nouveau pot de fleurs coloré et original est donc prêt pour raviver votre intérieur !

https://www.maplantemonbonheur.fr/

On vous a donné l'exemple d'un pot de fleurs mais pourquoi pas faire de ce pot, un vide-poche ou même un pot pour vos ustensiles de cuisine.

cree-ma-maison.com

Ce sera à la fois un moyen de libérer votre sol jonché de Lego®, d’occuper vos enfants et de rendre votre intérieur plein de couleurs ! Alors, ce n'est pas un bon plan ça ?!

Quelques autres idées déco

Vous aurez donc compris que les idées déco à base de Lego sont nombreuses. Ainsi laissez-vous porter par votre imagination et celles de vos enfants !

Pourquoi pas faire des nouvelles poignets de porte à base de ces petites briques. Rien de plus simple, il vous faudra seulement quelques Lego® et un tube de glue.

frugalfamilytimes.com

Certains s'amusent même a réaliser des projets d'envergure avec des Lego® ! Parmi les projets les plus fous, une rampe d'escalier ou même une table de salon, si vous êtes curieux, découvrez en davantage en cliquant ici ! En effet, cet article vous donnera peut-être des idées pour métamorphoser votre maison, alors on attend vos photos les plus folles avec impatience !

Faites vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.