Les tickets de transports dématérialisés à Nice

05/2020

Les tickets de transports dématérialisés à Nice

Enfin! Les tickets de transports dématérialisés à Nice sont disponibles! La ville met en place une application mobile qui permet aux Niçois d'acheter en ligne leurs tickets de bus et de tram. Cette mesure n'est encore qu'à l'état de projet dans bien d'autres villes françaises. De plus, en pleine crise sanitaire, l'initiative rassure. Liberkeys vous explique tout sur cette nouvelle manière d'utiliser son titre de transport.

Les tickets de transports dématérialisés à Nice sont enfin disponibles pour aider à garantir la sécurité des usagers contre le Covid-19.

Les tickets de transports dématérialisés à Nice : une mesure rassurante contre le Covid-19

Pourquoi dématérialiser les tickets de transports niçois maintenant? La réponse est simple : protéger la population. Tout d'abord, cette nouvelle manière de voyager en toute légalité évite de s'exposer. En effet, il n'est plus nécessaire d'aller attendre dans un tabac ou de se bousculer aux distributeurs. On peut acheter son ticket depuis chez soi ou directement dans la rue, sans avoir à s'adresser à qui que ce soit. C'est le premier élément qui rassure.

De plus, c'est une façon d'éviter d'être en contact avec des surfaces contaminées. En effet, il n'est plus nécessaire de toucher un écran pour sélectionner ses billets. Plus besoin non plus de taper son code de carte bancaire sur un appareil que tout le monde utilise. Enfin, cela évite que des billets usagés soient dispersés dans la nature ou que vous deviez ramasser le vôtre qui aurait glissé de votre poche. Par conséquent, on peut dire que les tickets dématérialisés arrivent à point nommé!

Comment acheter son titre de transport en ligne ?

Même les plus allergiques à la technologie n'auront aucun mal à utiliser les nouveaux tickets. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un smartphone. Deux applications sont disponibles selon que vous utilisiez un iPhone ou un Android. Pour acheter votre titre, commencez donc par télécharger l'application Nice Ticket. Ensuite, lisez et acceptez les conditions générales d'utilisation. Il vous suffit de sélectionner l'option "Acheter un titre" sur l'écran d'accueil pour que le voyage commence.

Les détenteurs d'un Android ont accès à plus d'options que les utilisateurs d'iPhone. En effet, sur Android, vous pouvez acheter un ticket unique, un carnet de 10, un pass 1 jour, un pass 7 jours ou un ticket PARCAZUR aller-retour. Vous pouvez également souscrire un abonnement adapté à votre tranche d'ge. Sur un iPhone, vous ne pourrez acheter qu'un ticket unique ou bien un carnet de 10. Vous pouvez acheter vos tickets grce à votre carte bancaire sans crainte, le service est entièrement sécurisé.

Comment utiliser les tickets de transport dématérialisés à Nice?

Les tickets de transport dématérialisés vous permettent de voyager en bus ou en tram sur tout le territoire de la Métropole Nice Côte d'Azur. Sachez qu'il faut absolument que vous ayez la nouvelle version de l'application pour que tout fonctionne bien. Ne gardez donc pas deux versions différentes de l'application sur votre smartphone. Autre chose à savoir, si vous avez déjà un carte Lignes d'Azur, même sur Android, il faut attendre que votre abonnement touche à sa fin pour pouvoir transférer votre carte sur votre smartphone.

A présent, comment utiliser votre titre de transport dématérialisé quand vous montez dans le bus ou dans le tram? C'est extrêmement simple! Sur Android, si vous souscrivez un abonnement, celui-ci est actif dès le moment de l'achat. C'est un peu différent quand il s'agit d'un ticket, quel que soit le type de smartphone que vous utilisez. En effet, votre ticket est actif dès que vous le validez pour la première fois. La validation se déroule exactement de la même manière que si vous utilisiez une carte sans contact Lignes d'Azur. Il vous suffit d'approcher l'arrière de votre smartphone, avec l'écran allumé, de l'appareil servant à valider votre ticket.

Enfin, que faire en cas de contrôle? Si on vous demande votre titre de transport, vous devez présenter votre téléphone sur la page "Contrôle de vos titres." Attention! Il ne suffit pas d'avoir acheté son ticket pour être en règle. Il faut obligatoirement que celui-ci soit validé, sans quoi vous risqueriez d'être verbalisé. Pour plus d'informations sur le fonctionnement des transports niçois en cette période particulière, n'hésitez pas à consulter leur site officiel ici. Et en attendant, si Nice est trop loin de chez vous pour que vous puissiez visiter la ville, découvrez avec nous le Vieux Nice, le port de Nice et le magnifique quartier de Cimiez.

Articles populaires

Une question ?

Echangez directement avec l'un de nos experts via notre chat en ligne. Notre temps de réponse y est de quelques minutes.
Discuter avec un expert

Besoin d'accompagnement ?

Agence immobilière à frais fixes de 4 990€, Liberkeys est notée 4,9 / 5 sur +1000 avis.
Merci pour votre confiance, un expert Liberkeys vous recontactera dans les plus brefs délai.
Oups ! Votre formulaire a rencontré une erreur. Veuillez réessayer.
Nous contacterNous contacter

Une question ?

Echangez directement avec l'un de nos experts via notre chat en ligne. Notre temps de réponse y est de quelques minutes.
Discuter avec un expert

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.