5 sorties pour amateurs de musique électro à Lyon

5 sorties pour amateurs de musique électro à Lyon

01/2020

Si la ville de Lyon est connue pour ses magnifiques quais, ses succulents bouchons et son festival des Roses, elle est aussi une ville où durant la nuit la musique résonne.

Aujourd’hui, chez Liberkeys on ne va pas vous parler de loyers ou des dernières lois en vigueur sur le marché immobilier français. On va vous parler de musique électro !

On vous fait découvrir deux moments incontournables pour l'été 2020 à Lyon : les Nuits Sonores et les 24h de l’INSA.

Fans de musique électronique ou simples curieux, suivez nous !

Les Nuits Sonores, l'incontournable pour les amateurs de musique électro à Lyon

Evénément incontournable pour les amateurs de musique électro,le festival des Nuits Sonores vous attend. La programmation a été dévoilée, on vous en donne quelques détails.

Ce festival se déroule sur 6 jours. Parmi les artistes présents pour cette 18ème édition on retrouvera Nina Kraviz, Neon Chambers et BICEP...

L'an dernier c'est près de 130 000 curieux qui ont assisté au festival. Si le festival a lieu de jour dans différents lieux de ma ville, les soirées sont organisées dans les anciennes usines Fagor-Brandt ! C’est ça les Nuits Sonores, faire la fête dans des usines désaffectées transformées en scène éphémère !

Pendant quelques jours, les rues de Lyon vivent donc au rythme de ce festival.

L’occasion de passer de superbes moments entre amis en profitant des premières journées estivales ! On a hte d’être en mai...

Les 24h de l'INSA : un événement jeune

On quitte le centre ville lyonnais, pour partir à Villeurbanne aux 24h de l’INSA.

Ce festival, organisé par les étudiants de l’école d’ingénieurs de l’INSA Lyon, a pris beaucoup d’ampleur depuis quelques années. Parmi les grands noms du festival ces dernières années on peut en effet citer : Etienne de Crecy, Jabberworcky et Kavinsky.

L’an dernier, durant un des concerts c’était le célèbre DJ Feder qui avait enflammé la scène. Du très lourd !

Cet évenement organisé par ces futurs ingénieurs est devenu lui aussi un festival incontournable pour les étudiants lyonnais.

Répartis sur trois scènes aux ambiances différentes, de nombreux artistes défileront sur scène pendant ces 24h pour le plus grand bonheur du public.

Ainsi, au total les trois scènes cumulée peuvent accueillir jusqu'à 13000 personnes.

Notre top 3 des bars électro à Lyon

Si vous n’êtes pas sur Lyon à cette période on a la solution. Liberkeys a donc pensé à vous et vous propose un petit top 3 des boites électro à Lyon.

Pour commencer on vous amène décourir un lieu à deux pas de l'Opéra : le Groom. Situé dans le 1er Arrondissement vous adorerez ce lieu pour sa liqueur mais aussi pour ces cocktails au top! Mention spéciale pour le Pinky Gin (11€ et 7€ en Happy Hour) !

Notre deuxième adresse est le Tata Mona. Mais pourquoi vous le présenter après le Groom ? Tout simplement parce que le Tata Mona est un bar d’after. Pour faire simple cet endroit tenu par deux sœurs rassemble bonne musique, accueil au top et en plus en bonus vestiaire gratuit !

Notre dernière adresse se situe elle aussi dans le 1er arrondissement, il s’agit de la Maison Mère. Salle de concert et bar convivial, la M.M saura vous charmer ! Ce lieu se définit comme « indépendant et pluridisciplinaire », un bon teaser non ?

Faites vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.