Vue sur... La Croix d'Argent

Vue sur... La Croix d'Argent

03/2020

Direction Montpellier aujourd’hui pour un petit zoom sur le quartier résidentiel de La Croix d’Argent. Un lieu de vie de nombreux Montpelliérains où les loisirs ne manquent pas. Profitant du soleil montpelliérain et de sa proximité avec la mer qui n’est qu’à 10 km, la Croix d’Argent, c’est un quartier populaire et stratégique pour les adeptes de la vie montpelliéraine mais dotés d’un petit budget. Ce n’est pourtant pas le quartier le plus connu la ville. Alors si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est normal et on est là pour vous en parler.

La Croix d’argent en Bref

Entrer à la croix d’argent, c’est entrer dans ce quartier animé par plus de 9 000 habitants. Quartier jeune et populaire, c’est l’endroit parfait pour poser ses valises. Trouver ici une stabilité dans une ville extrêmement prisée pour sa vie étudiante, sa culture, son climat et sa proximité avec la mer. Bref, venez faire un tour à la Croix d’Argent pour un bon compromis entre calme du quartier et effervescence de la ville qui l’entoure. La Croix d’Argent, c’est aussi une multitude de bars, restaurants, et commerces offrant un cadre de vie agréable et pratique. Peu importe ce que vous cherchez, ce quartier résidentiel est un territoire accessible à tous. Avec ces nombreux HLM et ses logements, le quartier est adapté aux portefeuilles et goûts de chaque Montpelliérain.

Un quartier résidentiel et accessible à tous

On l’a dit. La Croix d’Argent, c’est LE quartier de Montpellier qui permet à tout amoureux de la ville et de la plage d’en profiter et même avec un budget restreint. En effet, 40 % des logements sociaux de Montpellier se trouvent dans le quartier de la Croix d’Argent. Mais il ne faut pas résumer La Croix d’Argent à ses HLM. Car vous trouverez dans ce même quartier des petites villas indépendantes, des maisons mitoyennes, et de nombreux immeubles adaptés à tout type de budget.

Habiter la Croix d’Argent, c’est donc l’occasion de côtoyer des habitats et des habitants divers et variés. Comme à La Guillotière à Lyon, si ce n'est pas le quartier le plus prisé de Montpellier, ce sont ses habitants qui font la richesse de la Croix d'Argent. Autre point fort, le quartier est parfaitement desservi, bénéficiant d’un réseau de transport en commun complet.

La Croix d’Argent, de nombreux loisirs et un réseau detransport efficace

Et pour ravir tous les habitants du quartier, de nombreux services de loisirs culturels artistiques et sportifs sont à leur disposition. En termes de sports, vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix ici. Volley-Ball, Basket, Rugby, Football, une multitude de clubs vous ouvrent leurs portes. Amis footballeurs, le stade Gil Fayard attend d’ailleurs vos petites foulées sur sa pelouse flamboyante. Autre point fort du quartier, son réseau de transport. Il permet d’accéder à tout point de la ville de Montpellier ou des plages du Hérault. Tramway et bus sont donc à privilégier pour se déplacer à moindre coût tout en étant écolo. Avec les nombreux projets technologiques et scientifiques mis en place dans la métropole de Montpellier, de nombreux emplois naissent actuellement. Le quartier devrait donc se peupler encore d’avantage vu ses prix attractifs et ses nombreuses commodités.

La Croix d'Argent

Où manger à La Croix d'Argent?

Alors maintenant que les présentations sont faites, on vous livre ces quelques adresses sympas du quartier. Car la Croix d’Argent, c’est 170 commerces de proximités dont des restaurants, commerces en tout genre et un hypermarché.:

Le Santa Lucia : pour une escale italienne, et si votre temps est compté, le Santa Lucia saura vous recevoir avec ses pizzas et autres snacks. Simple mais efficace ! Alors pour une pause gourmande et rapide, rendez-vous au 86 rue de la Madeleine

Domaine du Grand Puy : au 411 rue du Mas Nouguier, c’est une toute autre ambiance qui vous y attend. Ce restaurant/bistro méditerranéen propose une cuisine authentique et responsable. Sa particularité ? Il privilégie les circuits cours et les productions du domaine de Maguelone qui emploie essentiellement des personnes en situation de handicap.

Wolfe movement x Sauvage : le concept ? Allier activité physique naturelle et cuisine écoresponsable. Grce à Hugo et Amélie, bénéficiez ainsi d’un côté de Wolfe Movement, une salle d’entraînement physique naturel, pour une approche de la santé et du bien-être par le mouvement. Et de l’autre de Sauvage, un restaurant de cuisine naturelle préparant des lunchbox différentes chaque semaine à consulter sur sa page Facebook. Que vous vouliez manger sur place ou à emporter, rendez-vous donc au 150 rue Claude Balbastre.

Faites vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.