O๠trouver du Street art à Paris ?

O๠trouver du Street art à Paris ?

12/2020

En quelques décennies, les artistes urbains se sont fermement implantés dans Paris. La capitale est devenue un des centres majeurs du Street art européen. Cette tendance touche de très nombreux quartiers, de Belleville au vieux Marais. Parmi ce foisonnement, o๠trouver du Street art à Paris ?

La plus ancienne mine de Street art : Belleville

L'ancien village de Belleville est le premier quartier de Paris o๠les artistes urbains ont élu domicile. Cela résulte en une concentration hors du commun d'Å“uvres dans les rues. A Ménilmontant on croirait marcher en pleine exposition : les artistes ont disséminé des surprises un peu partout. La rue Dunoyez, toute recouverte de couleurs, n'est pas triste à voir non plus. Place Fréhel, Ben et Jean le Gac ont aussi laissé leur empreinte. On ne se lasse jamais de Belleville !

Toujours sur le mode "village" : la Butte aux Cailles

Dans cet ancien faubourg industriel resté dans son jus du début du XXe siècle, on trouve partout des clins d'Å“il des artistes urbains. Pochoirs, tags, graffiti, collages... L'ambiance n'est pas aux Å“uvres géantes et aux grandes fresques. Cependant, les observateurs les plus fins remarqueront une foule de détails qui feront leur bonheur !

Le 13ème arrondissement, repaire de Street art

Avis aux amateurs de couleurs et de grandes fresques ! Autour de la rue Nationale et de la place d'Italie, vous trouverez votre bonheur. En effet, la mairie du treizième a voulu encourager les artistes urbains. Elle a collaboré avec des galeries d'art locales pour faire venir des artistes de renommée mondiale. En leur proposant d'exercer leur talent sur des façades entières, elle a fait du treizième un véritable musée à ciel ouvert !

Le Marais et Montmartre, un mariage harmonieux entre Street art et Histoire

Ces quartiers sont emblématiques de Paris. Leurs ruelles pittoresques, leurs restaurants anciens et les films qui y ont été tournés en font un cadre idéal pour la créativité des artistes urbains. Ainsi, Obey, Jef Aérosol, Daniel Van Der Noon et d'autres ont laissé de grandes fresques riches en couleurs vers la fontaine Stravinsky et rue du Temple. Le Street art est tout aussi présent mais plus discret à Montmartre, dont le "Mur des je t'aime" est resté célèbre.

La Villette et le canal de l'Ourcq, pour un style tapageur

Rue de l'Ourcq, non loin du canal, on s'émerveille devant un long mur bigarré. Plusieurs artistes du 19e arrondissement lui ont donné vie, chacun apportant son style et ses couleurs. On reconnaà®t les masques ethniques de DaCruz, les personnages dansants du graffeur Psy ou les portraits lumineux de Marko 93.

A un quart d'heure à pied, se trouve la fresque la plus longue de Paris, réalisée en 2015 dans la rue d'Aubervilliers (XIXe). Sur 493 mètres, de nombreux street artists comme Kashink, Combo et JonOne ont rendu hommage à l'Afro-Américaine Rosa Parks.

Alors n'hésitez plus à découvrir la richesse du Street art à Paris ! Chaussez vos meilleures baskets et courez voir les spots proches de chez vous à l'occasion de votre prochain footing.

Liberkeys à Paris : agence immobilière nouvelle génération >

Faites vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.