Et si on passait un séjour dans une pomme de terre géante ?

05/2019

Et si on passait un séjour dans une pomme de terre géante ?

Chips, frites, au four, en gratin, vous connaissez la pomme de terre sous toutes ses formes mais avez pensé une seule seconde qu’on pourrait un jour en habiter une ? Oui oui, vous avez bien lu, dormir dans une pomme de terre est désormais possible ! Potatoe lovers, continuez de lire pour découvrir tous les secrets de cette habitation des plus insolites.

Le Big Idaho Potato Hotel

Depuis quelques années déjà, les offres de séjours « insolites »se multiplient et séduisent de plus en plus de voyageurs désireux de vivre uneexpérience qui sort de l’ordinaire. Si vous faites partie de ces gens-là, on atrouvé pour vous votre prochaine destination.

Où ?

Rendez-vous au Big Idaho Potato Hotel au Nord-ouest des États-Unis. Au milieu de près de 400 hectares de terres agricoles git une immense structure en forme de pomme de terre. Et quand on vous dit immense, on ne rigole pas ! Plus de 600 tonnes, 8 mètres de long, 3 mètres de hauteur, l’édifice est donc loin de passer inaperçu. À première vue le concept à l’air sympa, mais on vous entend vous poser des questions sur l’état de l’intérieur. Et bien détrompez-vous ! Loin de l’aspect très rustique de l’extérieur, l’intérieur aborde un style très cosy. Tout est mis à disposition pour passer un séjour à deux : lit queen size, cheminée, coin détente. Pour ce qui est de la salle de bain, ça se passe dans une citerne attenante aménagée. Là aussi, on note le côté très moderne de la décoration. On accorde notre petit plus pour le bain à remous !

pomme de terre
pomme de terre
pomme de terre
pomme de terre
pomme de terre
pomme de terre

Comment ?

Pour profiter de cette petite pépite, rien de plus simple. Rendez-vous sur Airbnb, le logement y est proposé déjà depuis quelques temps. En revanche, il faudra compter un budget de 300€ pour une nuit (frais de ménage, frais de service et taxe de séjour compris) et ce uniquement à compté de mi-juin, puisque les dates antérieurs sont déjà toutes bookées.

Alors comment cette pomme de terre est-elle arrivée là ?

Crédits Photos : Idaho Potatoes

L’Idaho est l’un des principaux états producteurs de pommes de terre aux États-Unis avec un production qui avoisine les 7 millions de tonnes en 2018. Autant dire qu’il s’agit de quelque chose de sérieux pour les habitants de l’Idaho. Chaque année, depuis 8 ans, une patate géante est lancée dans une gigantesque tournée à travers le pays, le tout à bord du « Big Idaho Potato Tour Truck ». Pendant 6 mois, le camion et sa pomme de terre parcourent 40 000kms à travers plus de 60 villes américaines. Mais c’est en 2018 qu’une employée de l’Idaho Potato Commission, Kristie Wolfe, a eu l’idée brillante de transformer la structure géante bientôt trop vieille pour continuer ses tours du pays en logement insolite.

Alors si vous êtes en quête de nouvelles expériences et que vous planifiez un petit séjour aux États-Unis, n'hésitez pas, le Big Idaho Potato Hotel est ce qu'il vous faut.

Articles populaires

Une question ?

Echangez directement avec l'un de nos experts via notre chat en ligne. Notre temps de réponse y est de quelques minutes.
Discuter avec un expert

Besoin d'accompagnement ?

Agence immobilière à frais fixes de 4 990€, Liberkeys est notée 4,9 / 5 sur +1000 avis.
Merci pour votre confiance, un expert Liberkeys vous recontactera dans les plus brefs délai.
Oups ! Votre formulaire a rencontré une erreur. Veuillez réessayer.
Nous contacterNous contacter

Une question ?

Echangez directement avec l'un de nos experts via notre chat en ligne. Notre temps de réponse y est de quelques minutes.
Discuter avec un expert

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.