Lyon : ouverture des Halles du Japon dans le 7ème

Lyon : ouverture des Halles du Japon dans le 7ème

06/2019

Ca fait quelques années que Lyon devient une vraie capitale gastronomique. Entre l’ouverture prochaine de la Cité de la Gastronomie, les Halles de l'Hôtel Dieu et les Halles Bocuse, les espaces gourmands ne manquent pas, et ça nous rend heureux ! Alors si comme nous vous êtes un grand fan de sushis et de nourriture asiatique, cette nouvelle va vous ravir : des halles spécialement dédiées à la cuisine japonaise et coréennes ouvrent dans le 7ème cet été. Notez le bien dans vos agendas : pas question de rater l'ouverture des Halles du Japon !

Les halles du Japon : une affaire familiale

L’idée de ce hangar dédié aux délices japonais nous vient de 3 frères. Ils sont d'ailleurs déjà bien connus du monde de la restauration. Michel David et Jacky Le sont en effet déjà propriétaires du restaurant Chinatown dans le 7ème ainsi que d’un supermarché asiatique dans le même coin. Et ce sont deux établissements qui fonctionnent plutôt très bien : la famille a le sens des affaires !

Passionnés de cuisine asiatique et forts de leur expérience dans la food, ils ont décidé de surfer sur la tendance japonaise pour proposer ce concept innovant de halles spécialisées.

Et pouf, c’est comme ça que le projet des Halles du Japon est né pour notre plus grand bonheur.

Vaisselle, déco et délices japonais

Dans ce temple de la culture japonaise vous trouverez un peu de tout. Oui la food c’est la vie, mais pas que ! Alors en plus de la nourriture vous pourrez aussi y dénicher des objets plus “lifestyle" pour japoniser votre intérieur.

Au rez de chaussée :

  • Un rayon traiteur avec des plats à emporter préparés avec amour : sushis, sashimis et autres délices japonais ou coréens en tout genre pour réveiller vos papilles
  • Une épicerie fine et des produits alimentaires de qualité : riz, saké, thé, algues… Tout pour impressionner vos proches et leur préparer un repas digne des plus grands chefs nippons

Au 1er étage :

Changement d’ambiance au 2ème étage qui n’est pas réservé à la food mais à la vaisselle et à la décoration à petit prix. Évidemment, vous n’y trouverez que des articles à l’ambiance asiatique : lanternes, sabres, ombrelles, baguettes… Et bien sûr tout vient directement de là bas !

De quoi donner un petit air d’ailleurs à votre déco, ou faire un joli cadeau !

Quand et comment se rendre aux Halles du Japon ?

Cette petite pépite sera tout logiquement située en plein du quartier asiatique du 7ème. Pas loin du métro Guillotière, au 4 rue Pasteur.

Pour l’instant le grand btiment de 2 étages qui accueillera les Halles du Japon est toujours en travaux. Il devrait cependant ouvrir ses portes au courant de l’été : parfait pour retrouver un vrai air de vacances en plein Lyon. Si vous voulez toutes les infos les plus récentes sur les travaux, l'ouverture... Rdv sur leur page Facebook.

Bref nous on adore l’idée, et on a hte d’y aller !

Faites vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.