Les bureaux les plus cools des start-up françaises

Les bureaux les plus cools des start-up françaises

03/2020

L’aménagement des bureaux et des lieux de travail en disent beaucoup sur l’évolution des sociétés. Les problématiques de bien-être au travail sont centrales aujourd’hui. Les entreprises mettent d'ailleurs un point d’orgue à développer des espaces de travail agréables. 

Avant d’accepter un job, l’environnement et les locaux sont souvent un critère de décision. Se sentir bien au travail va de pair avec un environnement favorable, c’est ainsi que les entreprises accordent une attention toute particulière à l’aménagement de leurs bureaux pour y créer de vrais espaces de vie.

Chez Liberkeys, on adore vous faire visiter de nouveaux biens et de nouveaux endroits, on part donc à la découverte des bureaux de 3 start-up françaises !

Des bureaux plus cools, une tendance venue des États Unis

Quand on parle de bureaux de rêve, on pense tout de suite aux fameux locaux des start-ups américaines telles que Google. Ses fameux toboggans, ses salles de sieste et son restaurant gratuit ont en effet fait le tour du monde.

Toutefois nos start-up françaises n’ont aujourd’hui plus rien à envier aux géants américains ! Plus besoin d’aller dans la Silicon Valley pour trouver un lieu de travail fun et agréable ! 

Xavier Niel avait déjà initié ce renouveau en créant Station F. Cette grande pépinière à start-up située près de Bercy se voulait ancrée dans le futur. Des sortes de bulle font office de bureaux éphémères. Des espaces originaux pour laisser libre court à la créativité et aux échanges.

A la découverte des locaux de nos startups nationales 

Première visite : chez Leboncoin ! On part dans le Xe arrondissement découvrir les locaux du géant de la vente en ligne. Situé rue du Faubourg Saint-Martin, les locaux s’étendent sur plus de 5 000 m2. Chez Leboncoin, le gros bonus se trouve au dernier étage… Un immense rooftop de 500 m2 avec une vue imprenable sur Paris.

Dans un style coloré et industriel, les locaux du leader de la vente entre particuliers sont vraiment atypiques. Ils ont d’ailleurs été élus “Great Place to Work” !

Avant de devenir des bureaux, il s'agissait d’un des premiers grands magasins de Paris ! Ce lieu est donc un lieu mythique de la capitale. Digne héritier, Leboncoin est, en effet, aujourd'hui devenu un des magasins les plus fréquentés de France !

Maintenant, direction le IXe arrondissement de Paris, chez Deezer. Le siège du leader de la musique en streaming se veut underground et résolument ancré dans le monde musical. Comme en témoigne notamment le clin d’œil fait à Daft Punk à l’entrée des locaux. Une grande écriture rouge habille un mur et le message affiché est : “Harder better faster stronger” !

Murs noir, écriteaux aux murs, l’ambiance est plutôt rock n'roll au 12 rue d'Athènes. Dans un coin plus sombre, des lumières blanches laissent apparaître un autre message : "Paint it black" ! Bienvenue chez Deezer !

Dernière visite du jour... on part chez Blablacar dans le IIe arrondissement. L'ambiance se veut colorer chez les leaders du covoiturage. Mobilier en bois et pelouses artificielles sont au rendez vous, les locaux se veulent assez cosy. Blablacar a même pensé aux pauses détentes ! En effet, si la journée a été longue, deux babyfoot sont à la disposition des employés...

Faites vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.