Fête de la musique : que faire à Lyon ?

Fête de la musique : que faire à Lyon ?

06/2019

Le 21 juin c’est la fête de la musique, et nous on ne manquerait ça pour rien au monde ! Mais pour passer une bonne soirée, encore faut-il connaître tous les bons plans de la soirée. Alors pas de panique, Liberkeys vous a concocté un petit guide lyonnais de la soirée. Et il y en a pour tous les goûts.

Ambiance détendue à l’Hôtel Dieu :

La fête de la musique au Grand Hotel

On connaît tous le cadre enchanteur du Grand Hôtel Dieu qui fait beaucoup parler depuis son ouverture. Et bien pour la 2ème fête de la musique consécutive, le lieu accueillera des artistes aux styles variés :

  • Pour les amateurs de musique classique c’est dans le Grand Dôme que ça se passe de 19h à 20h30. L’Orchestre Symphonique de l’INSA Universités reprendra entre autres, les symphonies de Beethoven, les danses hongroises de Brahms et de nombreuses ouvertures d’opéra. Une soirée sans pression et pleine de douceur à ne pas manquer.
  • Si vous préférez le jazz rendez-vous Cours du Cloître où de 18 à 21h se succéderont les artistes.
  • Pour les plus festifs d’entre-vous, on vous conseille la Cour Saint Martin où sera installée la Grande scène. Jusqu’à plus de minuit, des artistes talentueux se succéderont donc pour votre plus grand bonheur. La soirée commence à 18h avec CARMIN

Infos pratiques :

Grand-Hôtel-Dieu - Lyon 2e

Horaires : 18h à minuit

Entrée gratuite

Rock en plein air à la Croix Rousse

La fête de la musique à la Croix Rousse

Cette année, la Croix Rousse a décidé de déchaîner les foules pour la fête de la musique en proposant une soirée 100% rock&roll pour notre plus grand bonheur. Au programme 4 artistes de talent : Magic Buck, The Brand New Men, 111 et Thomas Mascaro. Alors si vous aimez le blues et le rock Garage, vous savez où vous rendre vendredi !

Infos pratiques :

Place de la Croix-Rousse - Lyon 4e

Horaires : 18h à 23h30

Entrée gratuite

Escapade champêtre en famille à la station Mue

la fête de la musique à Confluences

La station Mue c’est un peu le lieu marrant du quartier Confluences. Création expérimentale en bois en plein air de 750m2, elle habille le secteur du Champ et accueille des ateliers créatifs, des expositions, des jeux et des temps musicaux. Alors si vous n’avez pas encore découvert cet endroit atypique, la fête de la musique  est l’occasion parfaite pour s’y rendre.

En effet le Marché Gare a choisi de s’y établir pour la journée et d’organiser la fête de la musique des enfants. Et oui on les oublie un peu trop souvent. On y trouvera donc des ateliers et spectacles (bal pour enfants et parents, atelier de bricolage, food truck de crêpes...). Et pas de panique, un peu plus tard dans la soirée la station Mue accueillera un concert Afro soul (Electric Memba) et un set de DJ pour faire plaisir aux parents !

Infos pratiques :

Cours Charlemagne, Lyon 2e

Accès Tram T1 - Arrêt Hôtel de Région Montrochet

Horaires : 17h - 21h30

Entrée gratuite

Un air de vacances à la Maison Nô

Maldonne Oysters @ Maison Nô

Quoi de mieux pour célébrer l’été que de siroter un bon verre de vin en dégustant des huîtres et poissons parfumés au soleil ? Et bien c’est exactement le programme que vous propose la Maison Nô pour ce 21 juin. La musique en plus, fête de la musique oblige.

Alors pour écouter Aleksandir, un DJ montant de la scène anglaise sur un rooftop splendide, c’est par ici que ça se passe !

Infos pratiques :

Maison Nô

11 rue du Bt d'Argent - Lyon 1er

Horaires : 18h à 0h

Et en plus le réseau de transports TCL fonctionne exceptionnellement jusqu’à 2h du matin : de quoi vous ambiancer jusque tard dans la nuit !

Faites vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.