Confinement : quelles séries à voir absolument ?

05/2020

Confinement : quelles séries à voir absolument ?

Voilà déjà 40 jours que nous sommes en prison confinement, alors forcément on a un peu épuisé le stock de séries qu’on avait en tête de regarder. A court d’idée ? Passer le temps est devenu une priorité ! On a  donc sélectionné pour vous quelques contenus qui sauront vous faire oublier l’enfermement !

Pour ceux qui veulent rester terre-à-terre

Quoi de mieux pour rester dans le vif du sujet que de mater une série médicale ? Dans ce genre-là, deux séries sont aux coudes-à-coudes et on ne saurait les départager. D’abord, pour ceux avide de cynisme et d’humour grinçant, optez pour Dr House. Interprété par Hugh Laurie, ce docteur aux méthodes peu conventionnelles résous avec ses internes les cas médicaux les plus mystérieux. Prétentieux, associable, grincheux mais surtout surdoué, le docteur House est un peu un Sherlock Holmes en version médicale. En tout cas, nous ce qu’on a adoré chez ce docteur House c’est ces bunchlines qui ne faiblissent jamais au fil des saisons! Un petit exemple ? « Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo ».

Ensuite, pour ceux qui seraient plus à la recherche d’émotions ? Grey’s Anatomy est parfait pour vous. Mêlant cas médicaux intéressants, intrigues amoureuses et rebondissements, cette série s’est imposée comme l’une des meilleures séries médicales. Elle raconte l’histoire de Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, qui commence son internat de médecine. La jeune femme s'efforce tant bien que mal de maintenir de bonnes relations avec ses camarades et supérieures. Mais entre coups bas et coups de foudre, c’est parfois compliqué. Pas convaincu ? D’autres supers séries médicales sont à votre disposition : The Resident, Urgences, Private Pratice ...

Enfin, si vous voulez comprendre la situation que nous traversons actuellement, Netflix propose une série documentaire qui s’en rapproche. Pandémie regroupe les témoignages de chercheurs, soignants et autorités de santé qui luttent quotidiennement contre les virus grippaux. On notera qu'un des interviewés explique: « À propos d'une nouvelle pandémie de grippe, la question n'est pas de savoir si, mais quand elle surviendra. ». Bon bah on a la réponse du coup …

Les sitcoms : les séries humoristiques pour toute la famille

Comment passer le temps, garder le sourire tout en plaisant à tout le monde.Voilà, nos sélections de séries qui devraient faire glousser toute la famille !

On ne vous conseillera jamais assez Friends. Ce sitcom c’est la référence ! Retrouvez dans les années 90, les péripéties de 6 amis (Ross, Chandler, Rachel, Phoebe, Monica et Joe) qui découvrent les pièges de la vie et l’amour. Conquérant les cœurs de toutes les générations, cette série est devenue mythique et n’a encore aujourd’hui pas trouvé son égal. Grce à un rythme soutenu et des blagues hilarantes, c’est la bonne humeur assurée !

Digne héritier de Friends, How I met Your Mother est l’histoire des aventures rocambolesques d’une bande de potes trentenaires de New York (ça vous rappelle quelque chose non ?). Ted Mosby, l’un d’entre eux, raconte à ses enfants ses jeunes années avec Marshall, Lily, Barney et Robin, dans le but de leur raconter comment il a rencontré leur mère. Entre ton décalé et provocant, personnages attachants et scénario moderne, on vous promet de gros fou rires et ce pendant 9 saisons ! Un conseil : regardez cette série en VO, autrement vous passeriez à côté de nombreuses blagues.

Dans le même genre mais moins connue, nous vous conseillons New Girl. Cette série raconte comment après une rupture, Jess se retrouve en colloc’ avec trois mecs, Nick, Schmidt et Coach. Grce à un ton léger, des personnages dégantés, sans prétentions, ce sitcom bien loin des comédies romantiques est plus qu’une réussite. D’autres supers sitcoms sont à ne pas louper : The Big Bang Theory, Au fil des jours, Ma famille d’abord, Malcom.

Les tragi-comédies : rire et pleurer !

Desperate Housewives c’est notre coup de cœur. A voir et à revoir, cette série est tout bonnement passionnante. Découvrez Wisteria Lane, un quartier paisible en apparence où les habitants semblent mener une vie heureuse...! En effet, les apparences sont trompeuses … entre amour, secrets et trahisons, la vie de nos quatre héroïnes va rapidement être sans-dessus dessous. Ce qu’on a aimé ? Un style narratif original, des actrices caricaturant si bien le genre féminin, des intrigues bien ficelées et la liste est encore longue. Faite par le même créateur, Devious Mades est la digne héritière de Desperates Housewives.

Comment parler de comédies dramatiques sans parler d’Orange is the new Black ? Non seulement hilarante, cette série se démarque par son originalité. Il est indéniable que parler du milieu carcéral féminin n’est franchement pas commun. Et c’est encore plus rare de voir ce sujet être traitée dans une série ou un film. Il est question de Piper Chapman qui mène une vie tranquille avec son fiancé mais qui se voit être rattrapée par son passé. Condamnée, elle est incarcérée et découvre le milieu de la prison. Bien loin de trouver sa place, elle doit donc s'adapter à ce monde qui lui est totalement inconnu, et apprend à connaître ses co-détenues.

Enfin, nous on a adoré Akward. Cette série raconte la vie d’une lycéenne qui se fait apprécier de ses camarades sur un malentendu : ils pensent qu’elle a tenté de se suicider.  Abordant des sujets importants comme le suicide, le harcèlement etc, cette série permet de traiter les problèmes que peuvent avoir les adolescents mais toujours avec une touche d’humour.  Vous pouvez également jeter votre dévolu sur Les Frères Scott, Ugly Betty, The Good Place, Dix pour Cent ou Sex Education.

Les thrillers : les séries qu’on arrive pas à lcher

Bon à force de rester dans son lit ouson canap’, on a envie d’un peu de mouvement, d’action ! Alors si vousavez envie de faire travailler vos neurones, ces séries sont faites pour vous.

Alors certes on bave devant le corps de Michael Scofield, mais Prison Break a de nombreux autres atouts. Prenez vos popcorns et installez-vous confortablement, pour suivre les aventures de Michael qui pour aider son frère condamné à mort, va aller jusqu’en prison pour l’aider à s’évader. Entre intrigues, suspens et rebondissements, cette série est tout juste passionnante.  On notera cependant que toutes les saisons ne sont pas de même qualité.

Si vous êtes plus penché politique que prison, nous vous conseillons House of Cards. Frank Underwood, homme politique intelligent, ambitieux et calculateur, est prêt à tout pour conquérir le poste "suprême"... Cette série permet aux spectateurs de ne pas seulement regarder ce qui est évident, mais de découvrir ce qui les dessous de la politique. Un peu dans le même thème, vous avez Scandal ou Designated Survivor.

Moins connue mais tout aussi passionnante, Orphan Black raconte l’histoire de clones et de complot. Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme, qui lui ressemble étonnamment. Rapidement, elle se rend compte qu’elles sont en fait deux clones et que d’autres existes. Echappant à un tueur à gage, elle se rend compte qu’elle et ses clones sont la cible d’un complot. Ultra captivant, immersive, riche en émotions, on ne s’en lasse pas !  En plus, l’actrice est incroyable : elle incarne à elle seule un peu plus de 10 personnages, d’origines différentes et milieux sociaux différents.

Enfin, on a adoré aussi: Peaky Blinders, How to get away with a Murder (ou Murder), Sherlock …

Si vous êtes plutôt passionné de cinéma, c'est par ici :)

Articles populaires

Une question ?

Echangez directement avec l'un de nos experts via notre chat en ligne. Notre temps de réponse y est de quelques minutes.
Discuter avec un expert

Besoin d'accompagnement ?

Agence immobilière à frais fixes de 4 990€, Liberkeys est notée 4,9 / 5 sur +1000 avis.
Merci pour votre confiance, un expert Liberkeys vous recontactera dans les plus brefs délai.
Oups ! Votre formulaire a rencontré une erreur. Veuillez réessayer.
Nous contacterNous contacter

Une question ?

Echangez directement avec l'un de nos experts via notre chat en ligne. Notre temps de réponse y est de quelques minutes.
Discuter avec un expert

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.