Cette semaine dans l’immobilier… 29 décembre 2019

Cette semaine dans l’immobilier… 29 décembre 2019

01/2020

Place au deuxième récap hebdomadaire avec cette semaine quelques actus et nouveautés sur les villes de Lyon, Nice et Paris. Alors en avant, on vous aide pour rattraper les quatre articles que vous auriez pu manquer en ces derniers jours de l’année. Du 22 au 29 décembre 2019, voici les articles que Liberkeys vous a concocté.

3 pop up stores lyonnais à ne pas manquer avant noël

Qu’est-ce qu’un pop-up store ? Un pop-up store, c’est ce concept de boutiques éphémères né dans les années 90, souvent utile à de jeunes artisans pour exposer leurs créations et se faire connaître. Ainsi, ces boutiques éphémères sont aussi le lieu parfait pour y trouver des cadeaux originaux et fabriqués en France. En voici trois à ne pas manquer :

  • Les petites merveilles d’Emilie Ettori : Vous y trouverez toutes sortes d’accessoires et idées déco à l’effigie de la ville de Lyon. Le tout pour des prix très abordables.
  • Ditwee : Via des objets déco, vêtements, vins ou produits de beauté, Ditwee célèbre l'Art de vivre à la française.
  • Poltred : Petits artisans et jeunes créateurs seront au rendez -vous encore une fois. Parfait pour les petits manques d'inspiration cadeaux!

Venez découvrir le premier supermarché coopératif à Nice

Petit mais vaillant, Nice Coop le tout nouveau supermarché coopératif de Nice compte bien faire parler de lui. En effet, avec ces 80 m² ce supermarché mise sur la qualité de ses produits locaux et écolos. Le principe du supermarché coopératif ? Un lieu où les acheteurs sont aussi acteurs. Car pour devenir coopérateur et pouvoir acheter à Nice Coop, il faut être titulaire d’une part sociale (entre 10 et 100€ en moyenne). Autre point, il faut s’engager à y travailler quelques heures par semaine. Mais les avantages y sont nombreux. Si tous vos produits seront traçables, locaux, et respectueux de l’environnement, vous vous y retrouverez également financièrement puisque les prix y sont entre 15 et 40% moins chers. Mais surtout, devenir coopérateur, c’est prendre part à un projet vecteur de valeurs comme la solidarité, la confiance mutuelle et la bienveillance. Alors on vous y attend !

Le métro Parisien se refait une beauté

Un petit coup de neuf pour les métros de la capitale. Ça ne peut pas faire de mal me direz-vous ! D’ici 2024, vous verrez donc ces fameux métros sous un nouveau jour tout de bleu et blanc vêtus. Ce sont 410 nouvelles rames qui seront remplacées pour un total de 3 milliards d’euros. Première motivation de cette remise à neuf, les Jeux Olympiques 2024 qui nécessitent un accès à tous les sites olympiques en transport en commun. À termes, le but fixé par la RATP serait la modernisation de toutes les lignes d’ici 2030. Fini donc ce mode de transport ancestral, décrié par tous les Parisiens. Prises USB, climatisation, éclairages LED, le métro parisien sera connecté et écolo. Autre grand projet, le Grand Paris Express, ce nouveau train plus rapide que le RER A et ses 50km/h permettant de relier de nombreuses villes pas encore desservies.

Vue sur le Port de Nice

Zoom sur le quartier du port de Nice où pêcheurs, industriels, plaisanciers et touristes se succèdent. On vous dresse un petit panorama du port et de son histoire, mais aussi des quelques monuments à ne pas manquer aux alentours. De la place Garibaldi, à la Caserne Lympia, le quartier du Port de Nice regorge de bijoux architecturaux et historiques. Et pour une petite virée shopping, on vous conseille le quartier des antiquaires, idéal pour des trouvailles en tout genre. Le quartier du Port de Nice, c’est aussi des restos et bars que l’on vous détaille dans l’article. D'ailleurs, pour les plus gourmands, ne manquez pas la fameuse confiserie Florian et ses célèbres fleurs cristallisées.

Faites vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.