Cette semaine dans l'immobilier... 22 Mars 2020

Cette semaine dans l'immobilier... 22 Mars 2020

03/2020

En ce 22 Mars 2020, on fait un petit tour des tout derniers articles publiés sur le blog de Liberkeys. Alors c'est parti, premier arrêt : Paris. On vous dévoile les grands chantiers qui devraient bientôt chambouler la capitale. On continue avec un point essentiel de nos jours, celui des performances énergétiques des maisons. Si vous n'y voyez pas très clair, aucun souci, on vous donne quelques conseils pour mieux vous en sortir en termes de consommation énergétique. Et pour finir, savez vous ce que permet un courtier immobilier ? Et bien on vous fait un petit point tout de suite, pour que vous soyez incollable.

Les grands chantiers qui vont changer Paris

Marché en pleine expansion et pression immobilière croissante, voilà ce à quoi Paris doit faire face aujourd'hui. C'est pourquoi, la ville lumière se doit d'évoluer et d'innover. Alors voici les chantiers et projets à venir les plus fous.

  • 50 Avenue Montaigne : En plein cœur du triangle d'Or, naîtront bientôt 12500m² de bureaux haut de gamme, répartis sur 9 étages. Et si les btiments dont les façades datent du XIXe siècle seront conservés, le décor lui devrait bien bouger. En effet, luxe et confort sont les mots d'ordre de cette nouvelle construction qui s'achèvera à l'été 2021 et accueillera jusqu'à 1000 personnes.
  • Les Tours Duo : Direction le Sud de Paris, pour assister à la construction de deux tours aux hauteurs vertigineuses puisqu'elles devraient être le troisième plus haut édifice de Paris du haut de leurs 180m. Point important, ces btiments seront durables et écolo. Ils accueilleront ainsi 80000m² de bureaux, 1800m² de commerces et plus de 6000 employés. Petit bonus : le sommet de la Tour Duo 2 accueillera un hôtel dessiné par le grand Philippe Starck.
  • Deux tours en bois les plus hautes du monde : Et oui, vous avez bien lu. Ces tours de 50m, tout de bois vêtues devraient accueillir des services variés tel qu'une cuisine partagée, un conciergerie numérique ou encore une laverie.
  • Le Stream Building : Qu'est-ce que c'est ? Le Stream Building c'est un immeuble à la pointe de la technologie. Ouverte 24h/24, cette plateforme de vie innovante répartira sa superficie entre des services ouverts au publics et des logements résidentiels sur une moitié. Tandis que l'autre moitié sera entièrement consacrée à la création de bureaux.

Améliorer les performances énergétiques

En moyenne, la consommation énergétique des foyers français n'obtient que la lettre E sur l'étiquette énergie du DPE. De nombreux efforts doivent donc être faits. Alors on vous aide à comprendre pourquoi certaines performances énergétiques sont si mauvaises. Première remarque assez intuitive, tout élément en contact avec l'extérieur est susceptible d'être la cause d'une mauvaise performance énergétique. Murs, toitures, fenêtres sols, vérifiez tout. De même les équipements et appareillages défaillants consomment bien plus qu'un équipement de catégorie A+++. Ainsi, on vous conseille un diagnostic afin de déterminer les travaux nécessaires à la rénovation énergétique de votre logement. Car améliorer sa consommation énergétique peut rapporter beaucoup. Avantages économiques, confort thermique, mais aussi écologie, tout y est lié. Et n'oubliez pas, de bonnes performances énergétiques valorisent votre bien.

Mais alors quels types de travaux entreprendre ? Près d'un tiers de la consommation énergétique d'un logement est liée au chauffage. Alors le mot d'ordre, c'est isolation. Cela passe par l'installation d'équipements performants et économes en énergie. Et pour définir exactement la marche à suivre, entourez vous d'un professionnel. Petit exemple d'installation économe en énergie, celle d'une chaudière à condensation qui peut faire gagner 2 points sur un DPE comparé à un foyer chauffé au fioul. Sachez aussi que pour mener à bien vos travaux d'isolation de nombreuses aides financières peuvent vous supporter. Si vos moyens sont limités vous pouvez aussi penser à exécuter les travaux en plusieurs fois, ce qui ne vous pénalisera pas dans l'obtention des aides.

Les courtiers en prêts immobiliers

Le recours à un courtier immobilier est passé de 25% en 2010 à 40% aujourd'hui. Alors on vous explique pourquoi cet intermédiaire peut être intéressant. Mais tout d'abord, un courtier qu'est-ce que c'est ? C'est l'intermédiaire par lequel vous pouvez passer pour trouver le meilleur crédit possible. Il mènera pour vous une étude comparative auprès de plusieurs dizaines de banques pour vous permettre de cibler la plus avantageuse selon votre profil. Il vous aidera également à y négocier les taux. Pour le choix de votre courtier, deux choix s'offrent à vous. Un courtier en ligne ou en physique. Mais dans tous les cas, soyez vigilants et vérifiez qu'il est bien immatriculé au registre de l'ORIAS. Attendez vous en général à une facture s'élevant entre 800 et 1000€, ce qui reste selon nous un prix raisonnable. Les courtiers sont d'ailleurs des intermédiaires relativement sûrs qui peuvent vous faire gagner un temps précieux !

Faites-vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.