Cette semaine dans l'immobilier...11 Mai 2020

Cette semaine dans l'immobilier...11 Mai 2020

05/2020

En ce 11 Mai 2020, jour de déconfinement national, on vous fait un petit topos des dernières actus. Alors avant de partir en balade, faites le point avec nous sur les derniers articles postés sur notre blog. Cette semaine, divertissement et culture sont au programme. Cinéma, Musique et Art Culinaire ne retournent pas encore à leur activité normale. C'est pourquoi, on vous aide à en profiter au mieux, depuis chez vous.

Le Cinéma à la maison [Culture et confinement#2]

On le sait, le déconfinement sera progressif. Et si en ce 11 Mai 2020, les français retrouvent leur liberté, de nombreux lieux publics demeurent fermés. Les salles de cinéma en font partie, alors voici comment profiter au mieux de vos films préférés depuis chez vous.

  • Amazon Prime Vidéo : Profitez gratuitement de votre premier mois de la plateforme. Ted, Le Hobbit, Docteur ou encore Scandal, tous font partie du catalogue Amazon. Petit bonus: essayez OCS gratuitement pendant 7 jours.
  • Disney+ : Inauguré le 7 Avril, bénéficiez d'un essai gratuit de 7 jours sur la plateforme englobant les univers Marvel, Star Wars, Pixar ou encore Nationa Geographic.
  • Le Centre National de Cinématographie : 31 films récents ont été mis à disposition par le CNC afin de soutenir la filière du cinéma français. Voici le catalogue.
  • MK2 : Chaque mercredi, retrouvez 5 à 6 oeuvres du catalogue MK2 gratuitement pour une culture cinématographique au top!
  • Open culture : Paradis des cinéphiles, 1150 films gratuits y sont mis à disposition. De Shakespeare à John Wayne, l'heure est à la culture.
  • Rakuten TV : Plateforme familiale, vous y trouverez du contenu pour petits et grands. Notre coup de coeur ? Fatima de Philippe Faucon.
  • Univers Ciné : Payez 0.99€ et accédez à 300 films parmis lesquels, Hippocrate, Taxi Driver ou encore The Social Network.

Les chefs étoilés vous partagent leurs recettes!

Autre lieu qui ne sera sûrement pas ouvert de si tôt... les restaurants. Alors voici quelques chefs cuisiniers français à suivre sur les réseaux pour des recettes exclusives et délicieuses.

  • Christophe Michalak : Retrouvez sur sa page une recette par jour pour des desserts faciles et délicieux.
  • Julien Deboué : Chef de Corn'R, BOULOM ou encore La Dalle, lui aussi s'est mis au fourneau durant le confinement.
  • Cyril Lignac : Sûrement le chef le plus en vogue du moment, retrouvez le chaque jour sur M6 à 18h45 ou sur sa page instagram.
  • Anne-Sophie Pic : Si le confinement vous a fait prendre quelques kilos, voici le compte qu'il vous faut pour des recettes saines et gourmandes.
  • Philippe Etchebest : Meilleur ouvrier de France, ce chef que vous connaissez sûrement déjà est lui aussi à suivre sur son compte Instagram.
  • Hélène Darroze : Pour une cuisine aux saveurs du Sud, c'est par ici.

Musique et confinement, initiatives et RDVs incontournables

Encore une fois, les salles de concert ne devraient apas se remplir tout de suite. Cependant, il est possible de profiter de formidables expériences musicales depuis chez vous.

  • L'Opéra de Paris : Durant le confinement, l'Opéra de Paris vient chez vous, mettant à disposition ses plus mythiques spectacles.
  • Arte Concert : Revivez les plus grands concerts de vos artistes préférés sur leur site dédié.
  • Les Lives sur vos réseaux : Christine and The Queens, Bob Sinclar Vincent Niclos, ou encore Charlie XCX tous animent quotidiennement leur réseaux afin d'égayer un peu le quotidien confiné de leurs communautés.
  • OneWorld, Together at home: Live caritatif mené par Lady Gaga et rejoint par les plus grands artistes de la planète, il est possible de visionner ce live de 8h intégralement sur YouTube.
  • Europe Shine a Light : Remplaçant l'Eurovision, cette émission permettra à tous les artistes qui auraient dû prendre part à l'événement d'interpréter leurs chansons depuis chez eux, le 16 Mai 2020.

Le digital, au service du marché de l'immobilier 2.0

La transformation digitale transforme tous les secteurs de nos économies traditionnelles. Et le marché immobilier n'y échappe pas. De la construction à l'achat du bien, de nombreuses startups ont vu le jour. Permettant des process simplifiés, plus de transparence et de sécurité, les moyens digitaux révolutionnent le secteur. La visite virtuelle de biens immobilier est un exemple de transformation permettant une expérience cliente plus efficace et un gain de temps certain. Mais c'est avant tout une réponse à la crise actuelle. Aujourd'hui, près de 95% des transactions immobilières passent par Internet. Alors pendant le confinement, le digital est essentiel pour respecter les mesures de distanciations sociales tout en faisant survivre un marché immobilier paralysé. Aussi, un décret autorise aujourd'hui les notaires à signer un compromis de vente à distance.

Faites-vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.