Les plus belles promenades à moins de 100km de Paris

Les plus belles promenades à moins de 100km de Paris

05/2020

Avec le début du déconfinement, c'est enfin le moment de mettre le pied dehors et de recommencer à faire de belles découvertes. Pour ce faire, nous avons répertorié pour vous quelques-uns des plus belles promenades à moins de 100km de Paris à faire seul, en amoureux ou en famille.

Découvrez vite notre sélection des plus belles promenades à moins de 100km de Paris pour prendre un grand bol d'air après le confinement!

Dans la forêt de Fontainebleau, des promenades à moins de 100km de Paris qui raviront les randonneurs

Les 39 forêts d'Ile-de-France sont de nouveau accessibles! Celle de Fontainebleau ravit tous les Franciliens en quête de verdure. Les randonneurs sont déjà au rendez-vous. Le circuit des 25 bosses attend de pied ferme les plus courageux. C'est le moment de reprendre son sac à dos et ses chaussures de marche. Les grimpeurs peuvent aussi retrouver le plaisir d'escalader les rochers nichés au cœur de la forêt. Ainsi, que vous y alliez pour faire un marche nordique ou une promenade plus douce, ce lieu unique vous garantit une belle escapade.

Le parc de Maisons-Laffitte

Maisons-Laffitte est un lieu privilégié pour les cavaliers. Il n'est pas rare de croiser d'y croiser des chevaux qui trottent dans les rues boisées de la ville. Car Maisons-Laffitte est une commune à mi-chemin entre l'espace urbain et le parc, un parc immense où vous pourrez admirer de très belles maisons à l'ombre des arbres qui bordent les allées. Vous pourrez également contempler le chteau situé au cœur de la ville, dont la façade fraîchement restaurée brille de mille feux en ces beaux jours qui reviennent. Vous pourrez y pratiquer des activités sportives individuelles en plein air, c'est d'ailleurs également un paradis pour les joggeurs. Si vous souhaitez vous dégourdir les jambes à vélo, sachez que la ville a d'ores et déjà mis en place 7km de "coronapistes".

Provins, pour des promenades à moins de 100km de Paris aux allures médiévales

La cité médiévale est de nouveau ouverte aux visites! Cependant, attention, il faudra vous présenter masqué. Inscrite depuis 2001 au Patrimoine mondial de l'Unesco, la ville de Provins, située à 90km de Paris, est un lieu immanquable. Ses remparts et ses tours vous propulseront sans aucun doute à une autre époque. S'il n'est pas encore possible de participer à nouveau à des promenades guidées ou d'explorer les souterrains, il est toujours possible d'y faire de belles balades pittoresques. Une sortie qui fera plaisir à toute la famille.

La forêt de Saint-Germain-en-Laye

Cette forêt promet un itinéraire qui allie nature et culture. Accessible très facilement grce au RER A, Saint-Germain-en-Laye vous mettra des étoiles dans les yeux grce à son magnifique chteau de style Renaissance. Après un petit tour de reconnaissance, vous pourrez vous aventurer dans les 3 553 hectares du massif forestier de la ville. Vous marcherez sur les traces des rois de France tout en douceur. En effet, à Saint-Germain-en-Laye, pas besoin d'être un randonneur chevronné pour profiter des chemins forestiers et des voies piétonnes.

Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Saint-Rémy-lès-Chevreuse est accessible tout au bout de la ligne du RER B. Ce petit bijou n'attend que vous. Le village de Chevreuse offre des promenades qui vous procureront un sentiment d'évasion total. Vous pourrez profiter des produits locaux de la ferme pour votre pic-nic dès que le marché local aura rouvert. Sur la colline, vous pourrez également admirer le chteau en pierre de La Madeleine. Le village a quelque chose de très romantique, il est idéal pour une promenade en couple. Avec ses anciens lavoirs, son canal, ses petits ponts et ses 1000 ans d'histoire, Chevreuse ne manque pas de charme.

Le Parc des Impressionnistes de Rueil-Malmaison, des promenades à moins de 100km de Paris placées sous le signe de l'art

Pour créer ce magnifique parc, jardiniers et paysagistes ont puisé leur inspiration dans les toiles de Monet. Le Parc des Impressionnistes s'étend sur 1,2 hectares et met à l'honneur les plantes vivaces et les petites étendues d'eau. Il recrée un petit Giverny. Avec un kiosques, une roseraie et un jardin blanc, il ravit tous les rêveurs. Le parc possède de nombreuses compositions florales qui rappellent la palette des Impressionnistes. Il rappelle quelquefois les tableaux du Musée d'Orsay. Au bout des allées de plantes et d'arbustes, vous accéderez à la grenouillère en bois. Un lieu sensuel, intimiste et original à découvrir sans plus attendre! Pour y accéder, rien de plus simple. Prenez la ligne A du RER depuis Paris en direction de Saint-Germain-en-Laye.

Faites vous accompagner dans votre projet
Échanger avec un agent

Articles similaires

Estimez votre bien
en 2 min gratuitement

Découvrez une première idée de la valeur de votre bien en 2 min.
Ensuite, si vous le souhaitez, nos agents réaliseront un rapport d'estimation complet de votre bien. 

C'est gratuit et sans engagement.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.